Athlétisme : les championnats Inter-clubs démarrent ce samedi à San-Pedro





athletisme-les-championnats-inter-clubs-demarrent-ce-samedi-a-san-pedro

La Fédération ivoirienne d'athlétisme démarre la nouvelle saison ce samedi à San Pedro



 

 

San Pedro, Abengourou, Bouaké et Abidjan sont les quatre localités retenues par la Fédération ivoirienne de football (FIF) pour accueillir des championnats Inter-clubs d’athlétisme (U20-Séniors), cette saison. Les athlètes s'affronteront dans 16 épreuves dames et autant en hommes.

Et c'est le stade Laurent Pokou de San Pedro qui lancera les débats ce 17 février. Une première étape qui mettra en opposition les écuries de Daloa, Man et San Pedro, composant la zone D. 

Cap sera ensuite mis sur la ville d’Abengourou où les clubs de la zone C (Bondoukou, Agnibilékrou et Abengourou) s’empoigneront le 24 février 2024.

Les 2 et 3 mars, le stade de la paix de Bouaké et le stade Félix Houphouët-Boigny accueilleront les empoignades dans les zones B et A. La zone B sera animée par les clubs de Korhogo, Bouaké, Yamoussoukro et Dimbokro. Quant à la zone A, elle est forte de la Ligue Abidjan Sud, Abidjan Nord et Dabou.

Cette saison, seuls les clubs classés premiers de chaque zone seront qualifiés pour la finale prévue le 13 avril 2024 au stade Félix Houphouët-Boigny. La saison dernière, ce sont les Challengers du N'Zi (CN) Dimbokro, qui ont terminé champions de Côte d’Ivoire.  

GZ

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Election législative 2021 : la société civile internationale lance son concept "zéro mort en période électorale"

Les Forces de Défense et de Sécurité ivoiriennes restituent un militaire malien aux autorités diplomatiques du Mali