Après la CAN, la Côte d’Ivoire va accueillir la Coupe du monde de Maracana en septembre 2024





apres-la-can-la-cote-divoire-va-accueillir-la-coupe-du-monde-de-maracana-en-septembre-2024

Bleu CHARLEMAGNE a été reçu ce vendredi par le ministre Adjé Silas METCH



La Fédération Internationale de Maracana Associations (FIMAA) en collaboration avec la Fédération Ivoirienne de Maracana et Disciplines Associées (FIMADA), organise du 24 septembre au 5 octobre 2024 à Abidjan, la première édition de la Coupe du Monde de Maracana dénommée « Mara’monde Abidjan 2024 ».

Initialement prévue se tenir au Canada en octobre 2020, puis reportée en raison de la pandémie du Covid-19, cette compétition se tiendra finalement en terres ivoiriennes. L’information a été dévoilée par Bleu Charlemargne, président de la Fédération Internationale de Maracana Associations, lors d’une audience que lui a accordée le ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé des Sports et du Cadre de Vie, Adjé Silas Metch, ce vendredi 23 février 2024.

Ce sont donc 16 pays provenant de l'Afrique, de l'Amérique, de l’Europe et de l’Asie qui sont attendus sur les bords de la lagune Ebrié.

Bleu Charlemagne, président de la FIMAA a fait le point des préparatifs de ladite compétition. Il a profité pour lui adresser au ministre, des mots de félicitations pour le troisième sacre des Éléphants Footballeurs lors de la récente Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023.

En retour, le ministre Adjé Silas Metch a instruit ses Conseillers Techniques à travailler de concert avec ladite fédération pour faire de cette première édition, une réussite et que la Côte d’Ivoire remporte le trophée « Mara’Monde Abidjan 2024 » à l'image des Eléphants footballeurs.

GZ

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Mali : Ibrahim Boubacar Keïta hospitalisé

Visite d’État à Bocanda : Tous les sites sont prêts pour accueillir le président