Affaire Emerse Faé refuse un salaire de 10 millions de FCFA : la Fif se prononce et met en garde





affaire-emerse-fae-refuse-un-salaire-de-10-millions-de-fcfa-la-fif-se-prononce-et-met-en-garde

La Fif entend régler la question du salaire du coach Faé en toute confidentialité. Y arrivera-t-elle?



Le salaire d’Emerse Faé, nouveau sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire, est au cœur d’une vive polémique qui enflamme présentement les réseaux sociaux. « La FIF refuse le salaire qu’il exige pour un nouveau contrat de 40 millions de F CFA. La FIF lui propose 10 millions, soit 7 fois moins le montant qu’ils versaient à Gasset », tel est le message qui a été relayé par plusieurs pages ces dernières heures.

La Fédération ivoirienne de football n’est pas restée silencieuse face à cette polémique. Pour elle, il s’agit d’une manigance pour faire croire à l’opinion qu’elle veut rémunérer son sélectionneur avec un salaire dérisoire. « Cette démarche que nous condamnons avec la dernière énergie a juste, pour seul objectif, d’inciter les internautes à un lynchage médiatique des dirigeants fédéraux actuels. C’est déplorable », lit-on dans un message posté sur la page Facebook de la FIF.

L’instance dirigeante du football ivoirien a même mis en garde les administrateurs de ces pages qui diffusent ces informations à polémique. « Il est bon de noter que le salaire relevant de la clause de confidentialité, la FIF déplore cette situation et met en garde ces entités encagoulées derrière les pages qui diffusent ces informations infondées et dénudées (sic!) de toute véracité », a prévenu la FIF.

Par ailleurs, la structure dirigée par Yacine Idriss Diallo a précisé que « la procédure contractuelle avec Emerse Faé suit son cours normal en toute confidentialité et responsabilité ».

 Gaël ZOZORO

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Législatives 2021 : le coup de pouce de Gbagbo aux candidats EDS/PDCI

Election présidentielle : "Jusqu’à preuve du contraire, ce sera le 31 octobre 2020" (Ibrahime Coulibaly-Kuibiert, président CEI)