Alassane Ouattara à Kumasi pour la commémoration du 67e anniversaire de l’indépendance du Ghana





alassane-ouattara-a-kumasi-pour-la-commemoration-du-67e-anniversaire-de-lindependance-du-ghana

Alassane Ouattara se félicite de l’accueil chaleureux de sa Majesté Otumfuo Osei Tutu II à Kumasi



Le président de la République, Alassane Ouattara, est arrivé mardi 05 mars 2024, à Kumasi (Ghana), pour prendre part, en qualité d’invité d’honneur, aux festivités marquant le 67e anniversaire de l’indépendance de ce pays.

Le chef de l’Etat a été accueilli à son arrivée par son homologue ghanéen, Nana Addo Dankwa Akufo-Addo ainsi que par de nombreuses hautes personnalités ghanéennes.

Après le cérémonial d’accueil, le président de la République s’est rendu au Palais Royal des Ashanti pour présenter ses civilités à Sa Majesté Otumfuo Oséi Tutu II, Roi des Ashanti.

Le chef de l’Etat a exprimé sa joie d’être dans ce pays frère et ami qui entretient de très fortes relations avec la Côte d’Ivoire et traduit sa gratitude et sa reconnaissance au Roi des Ashanti pour son implication personnelle dans la résolution de la crise que la Côte d’Ivoire a connue.

Le Roi des Ashanti, Sa Majesté Otumfuo Oséi Tutu II, s’est quant à lui réjoui de la présence du président Alassane Ouattara sur ses terres et de l’excellence des relations de fraternité qui unissent les  présidents Alassane Ouattara et Nana Akufo-Addo ainsi que les peuples ivoirien et ghanéen.

Au terme de cette visite, le président de la République et son homologue ghanéen ont assisté, au Baba Yara Stadium de Kumasi, à un match de football entre l’Asec Mimosas d’Abidjan (Côte d’Ivoire) et l’Asante Kotoko Sporting club de Kumasi (Ghana). Le Club ivoirien a remporté le trophée « President’s Cup 2024 » par un score de 2 buts à 1.

Notons que dans la matinée du mercredi 06 mars 2024, le président de la République, prendra part, à Koforidua (Ghana) à la cérémonie officielle de célébration de la fête nationale du Ghana.

Lambert KOUAME avec Présidence

En lecture en ce moment

Fraude à la DGI : " Nous avons constaté que certains de nos agents se sont livrés à l'édition de fausses quittances de paiement (ministre Moussa Sanogo)

Athlétisme : À trois semaines des championnats du monde, la Côte d’Ivoire retient son souffle pour ses stars