Construction du marché Gouro d'Adjamé : le promoteur Richard Koffi annonce la reprise des travaux et rassure les commerçants





construction-du-marche-gouro-dadjame-le-promoteur-richard-koffi-annonce-la-reprise-des-travaux-et-rassure-les-commercants

Richard Koffi Yao est le promoteur du projet de construction du marché Gouro d'Adjamé



Richard Yao Koffi, le gérant de l’entreprise Digital parteners immobilier (Dipimo), chargée de la construction du marché Gouro d’Adjamé, a rassuré les commerçants, de la reprise effective des travaux, lors d’une conférence de presse qui a lieu le lundi 11 mars 2024 à Cocody.

« Je veux rassurer mes braves mamans et les commerçants, qui ont adhéré à ce projet, qui nous ont fait confiance depuis le début, que les travaux ont bel et bien repris. Ils ne doivent donc plus s'inquiéter. Nous leur avons promis un marché ultra-moderne, et nous leur donnerons un marché ultra-moderne », a-t-il indiqué, tout en s’étalant sur la date de livraison du marché initialement prévue pour le mois de décembre 2024.

A ce propos, le promoteur a révélé avoir rencontré quelques difficultés au niveau du financement de ce projet dont le coût est évalué à plus de 16 milliards de F Cfa. : « Nous avons rencontré quelques difficultés avec nos premiers partenaires qui devraient nous financer pour la construction de ce marché. Jusqu'à ce jour, nous n'avons pas pu entrer en possession de ces fonds. Cette situation a entrainé l’arrêt des travaux durant quelques mois. Mais par la grâce de Dieu, nous avons trouvé d’autres partenaires qui ont bien voulu poursuivre les travaux », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, M. Koffi a insisté sur le sérieux de sa structure, qui a, selon lui, plusieurs réalisations à son actif. « Nous sommes des jeunes Ivoiriens. Et nous avons l'expérience dans la construction des marchés. Cependant, s'il y a, à ce jour, des personnes qui estiment ne plus vouloir fait partie de ce projet, et qui souhaitent être remboursées pour la réservation des magasins, nous sommes disposés à satisfaire à leur demande. Elles peuvent passer à nos bureaux pour rentrer en possession de leur dû », a-t-il soutenu, avant d’annoncer une visite de terrain avec les hommes de médias, ce mercredi 13 mars 2024. 

C'est un bâtiment de 7 niveaux qui est en train d'être construit en plein cœur de la commune d'Adjamé. Ce marché moderne bâti sur une superficie de 7431 m², va abriter plus de 3500 commerçants, avec des parkings d'une capacité d'accueil de 300 véhicules.

Gaël ZOZORO

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Santé infantile : la fondation Gandour se rapproche de la société internationale de pédiatrie

Festival international parole de conteurs 2020 : L’appel de la comédienne Amoin aux ivoiriens