Renforcement de l’autonomisation de la femme : 75 « championnes d’Afrique » célébrées





renforcement-de-lautonomisation-de-la-femme-75-championnes-dafrique-celebrees

La ministre Anne-Désirée Ouloto a demandé aux femmes de partager des valeurs qui impacteront les générations futures



La compagnie de téléphonie mobile MTN Côte d’Ivoire a célébré 75 femmes influentes connues dans divers secteurs d’activités, à l’occasion de la journée internationale de la femme.

C’était au cours de la 4e édition du « Din’her » qui s’est déroulée le jeudi 7 mars 2024, au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan autour du thème: « Je suis une championne d’Afrique ».

Cette célébration qui a vu la présence de plusieurs personnalités féminines dont la ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, Anne Désiré Ouloto, et l’Ambassadrice des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, Jescica Davis Ba, avait pour but, selon la présidente de la Fondation MTN Côte d’Ivoire, Natenin Coulibaly, de créer du réseautage autour de valeurs qui permettront d’impacter les générations futures.

Il s’agit pour l’entreprise de renforcer l’autonomisation des femmes. Ce qui requiert de développer des stratégies qui aident ces dernières à augmenter leur pouvoir de négociation et d’implantation sur le marché de l’emploi, à prendre davantage confiance en elles et à accroître leur autonomie en matière de prise de décisions.

Au nombre des projets, Mme Coulibaly a présenté « Stem Girlz » dédié aux jeunes filles des lycées et collèges. « Ce projet vise à sensibiliser et former celles qui sont passionnées de sciences, de technologie, d’ingénierie et des mathématiques. Il vise à former 500 jeunes filles afin qu’elles occupent des postes de responsabilité demain dans des métiers où la femme est sous-représentée », a-t-elle détaillé. Sans oublier de parler du projet « Bootcamp » qui a permis de former 50 femmes actives à la commercialisation de leurs produits sur les outils digitaux.

Solange ARALAMON

 

 

En lecture en ce moment

Alassane Ouattara reçoit Salomon Kalou en Allemagne

Ministère des Eaux et Forêts: Les agents techniques grognent