Souleymane Kamaraté à la délégation du Ppa-Ci : « Dites au président Laurent Gbagbo que son fils se porte très bien »





souleymane-kamarate-a-la-delegation-du-ppa-ci-dites-au-president-laurent-gbagbo-que-son-fils-se-porte-tres-bien


Une délégation du Parti des peuples africains-Côte d'Ivoire (PPA-CI) conduite par le ministre Justin Koné Katinan, président du conseil stratégique et politique du parti de Laurent Gbagbo, a rendu visite à Souleymane Kamaraté dit Soul to Soul, vice-président de Générations des peuples solidaires (GPS), de Guillaume Soro, pour lui traduire le soutien du PPA-CI.

Lors de cette rencontre, le compagnon de Guillaume Soro, a chargé la délégation du PPA-CI d'un message au président Laurent Gbagbo.

 « Le président Gbagbo, il est comme un père pour moi. Il ne m’a jamais privé de son affection. Il y a trop de rappels, l’attentat de l’avion. Vous vous rappelez ? Il s’est déplacé sans protocole pour venir m’apporter son soutien », a dit Soul to Soul, ajoutant « moi, diplomate que je suis, je suis un pur fruit de l'humanisme du président Laurent Gbagbo. Je vais aller le voir. Dites au Président Laurent Gbagbo que son fils se porte très bien. Lui-même a beaucoup souffert que moi, il nous a montré la voie à suivre, le pardon et la réconciliation. Donc dites-lui que je suis sorti de prison, le cœur blanc sans haine, sans rancune. Je lui dis merci pour le combat qu'il a mené pour ma libération et le retour de Guillaume Soro... Ma mère, la famille, le GPS et le Président Guillaume Soro disent merci au Président Laurent Gbagbo».

Souleymane Kamagaté attire les acteurs politiques ivoiriens depuis sa sortie de prison le 23 février 2024. Récemment, l'ex-première dame Simone Gbagbo était passée lui apporter son soutien.

D.B


Partarger cet article

En lecture en ce moment

Affaire déguerpissement des quartiers Houphouët-Boigny 1 et 2 : La mairie de Koumassi se prononce enfin

Mali : échec de la médiation des présidents, un sommet de la Cedeao prévu lundi