Réussite de la CAN 2023 : le DG de la CIE et des collaborateurs honorés





reussite-de-la-can-2023-le-dg-de-la-cie-et-des-collaborateurs-honores


Tout le monde s’accorde à dire que l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2023 (CAN 2023) jouée en terre ivoirienne a été une réussite. L’État de Côte d’Ivoire, reconnaissant aux acteurs de ce succès, a tenu à les honorer à travers des décorations, le 28 février 2024, à la Primature. Parmi eux, le directeur général de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE), Ahmadou Bakayoko, et 14 de ses collaborateurs. Le premier responsable de cette entreprise, au cours d’une cérémonie qui a eu lieu, selon nos sources, dans la région du Gbêkê, à la direction régionale du transport d’énergie et des télécommunications, vendredi 8 mars 2024, a tenu à remercier et féliciter ses collaborateurs, en leur signifiant que ces distinctions sont également les leurs.

La CIE, pendant tout le temps qu’a duré la compétition qui s’est soldée par la victoire des Éléphants de Côte d’Ivoire, a eu la lourde charge d’assurer la fourniture en continu du courant électrique dans les villes hôtes et dans tout le pays. En prévision de l’augmentation de la demande en électricité due à la présence de visiteurs et aux activités associées à la CAN, elle a mis en place plusieurs mesures, dont un comité de veille piloté par sa direction générale.

De manière pratique, nous rapportent nos sources, l’entreprise a concentré ses efforts sur le renforcement de son réseau électrique dans les différentes zones où se sont joués les matches par des travaux de modernisation et d'optimisation. Elle a accordé une grande importance à la maintenance préventive de ses infrastructures électriques à travers des inspections approfondies et des travaux de maintenance. Elle a renforcé son dispositif d’intervention avec 800 équipes mobilisées. Avec les populations, elle a surtout maintenu la communication pour les sensibiliser et les informer.

C’est pour tous ces efforts que l’entreprise a reçu des décorations allant de Chevaliers de l’ordre national (3), Commandeur de l’Ordre du mérite sportif (1) et Chevaliers dans l’Ordre du mérite sportif (11).

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

DJ Arafat : sa tombe profanée

Transport ferroviaire Abidjan-Ouagadougou : le trafic a repris ce mardi 11 avril 2023 (SITARAIL)