Liberté conditionnelle pour l’ancien joueur du Barça, Dani Alves





liberte-conditionnelle-pour-lancien-joueur-du-barca-dani-alves

La remise en liberté provisoire du Brésilien Dani Alves



La justice espagnole a accepté la demande de liberté conditionnelle de l’ancien joueur du FC Barcelone, Dani Alves ce mercredi 20 mars 2024. Le Brésilien avait été condamné fin février 2024, en première instance, à quatre ans et demi de prison et une amende de 150.000 euros pour viol.

Selon les informations relayées par les médias, le maintien en détention provisoire de l’ancien parisien « peut être évité en échange du paiement d’une caution d’un million d’euros », a annoncé le tribunal de Barcelone.

Par ailleurs, la justice a précisé qu’elle allait confisquer les deux passeports brésilien et espagnol de l’ancien arrière latéral droit, âgé de 40 ans.

La vie de Dani Alves a basculé dans la nuit du 30 au 31 décembre 2022, dans une discothèque en Espagne, où il a eu une relation sexuelle avec une jeune femme, dans les toilettes. Mais cette dernière a décidé de porter plainte contre l’ancien joueur du Barça. Une enquête a été ouverte, débouchant sur un procès pour « agression sexuelle avec pénétration ». L’ex-joueur du PSG a pu compter sur le soutien de son coéquipier Neymar qui a mis à sa disposition des avocats.

E. A

Partarger cet article

En lecture en ce moment

L’ancienne présidente du Brésil, Dilma Rousseff élue présidente de la banque des Brics

Côte d’Ivoire/ 1915 milliards de F CFA de recettes publiques attendues des douanes en 2019