Revue de presse du lundi 25 mars : Présidentielle 2025, Alassane Ouattara sera-t-il candidat ?





revue-de-presse-du-lundi-25-mars-presidentielle-2025-alassane-ouattara-sera-t-il-candidat


L'élection présidentielle de 2025 suscite déjà l'intérêt des journaux ivoiriens. Ce lundi 25 mars 2024, de nombreux quotidiens ivoiriens ont traité des sujets relatifs à ces échéances électorales qui s'annoncent explosives.  

Le Nouveau Reveil informe que Koné Meyliet, l'actuel vice-président de la République, est le ''probable candidat du Rhdp à la présidentielle de 2025''. Dernière Heure Monde s'est également penché sur l'affaire: ''Ouattara ne veut pas être candidat'', et indique que '' Thiam attend la nouvelle génération de Ouattara ''.  

Par contre, Le Patriote estime que la candidature du chef de l' État est de plus en plus réclamée. '' Le Gboklè entre dans la danse'', lit-on à la une dudit journal.  

L'Expression, pour sa part, s'est étalé sur la récente annonce de la candidature de Laurent Gbagbo à la prochaine élection présidentielle : '' Présidentielle 2025, candidat au forçage de Gbagbo, le Ppa-Ci, un parti en conflit avec la paix''. 

De son côté, La Nouvelle Alliance informe que '' La jeunesse du Ppa-Ci exige la réinscription de Gbagbo sur la liste électorale ", quand Le Mandat fait savoir que " L'opposition replonge dans ses même travers ''. Le journal précise que '' Gbagbo et Thiam se grillent ''. 

Le Temps, pour sa part, a relayé des informations relatives à la rentrée politique du Ppa-Ci dans le Gontougo : '' Les vérités de Dano Djédjé au régime ''. 

Quant au journal Le Matin, il relaie des propos tenus par le ministre Mamadou Tourė depuis Korhogo : '' Préserver la vie de Laurent Gbagbo depuis 2011(...) le premier acte majeur de paix et de réconciliation nationale du président Alassane Ouattara ''. 

Plusieurs autres sujets ont été également traités dans la presse ivoirienne ce lundi. L'Avenir s'est étalé sur l'endettement de la Côte d'Ivoire : '' Les indicateurs, les chiffres, et les faits qui désavouent les experts de l'opposition '', lit-on à la une dudit  journal.  

En sport, le journal Supersport s'est intéressé aux Éléphants de Côte d'Ivoire qui croisent le fer ce mardi avec la formation pilotée par le coach argentin Marcelo Bielsa, en affichant à sa page d'ouverture : '' Accrochés par le Bénin, les Eléphants doivent se racheter face à l'Uruguay ''. 

Soir Info, de son côté, fait écho d'une triste situation qui s'est produite à Williamsville dans la commune d'Adjamé : '' A quelques jours de sa sortie à l'école, un élève policier retrouve pendu son colocataire dans leur chambre '', nous informe le quotidien indépendant.  

Lundi prochain etant férier, rendez-vous est pris pour le mardi 2 avril 2024. 

GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Après son dépit manifesté sur les réseaux sociaux DJ KEDJEVARA reçoit le soutien de plusieurs sponsors et artistes ivoiriens.

Présidentielles 2020 : La Wanep fait des recommandations claires à tous les acteurs