Boundiali: Mariatou Koné renforce les infrastructures du groupe scolaire Ibrahim Koné





boundiali-mariatou-kone-renforce-les-infrastructures-du-groupe-scolaire-ibrahim-kone

Le Maire de Boundiali, Mariatou Koné entourée des autorités de la ville heureux de recevoir ces nouvelles infrastructures



La ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, Pr. Mariatou Koné, maire de la commune de Boundiali a procédé à la remise des clés d’un ensemble d’infrastructures éducatives composées d’un bâtiment de trois classes, un bloc latrine de quatre cabines, une école maternelle et un magasin, le tout construit en géo-béton de type auto-flottant, à la Drena de Boundiali. C’était le vendredi 22 mars 2024 au groupe scolaire Ibrahim Koné, selon un communiqué dont pressecotedivoire.ci a reçu copie.

« Nous avons voulu absorber le surplus d’effectifs dans les salles de classes pour améliorer la qualité de la formation dispensée dans cette école », a expliqué Pr Mariatou Koné, par ailleurs Maire de ville de Boundiali,

Sous son impulsion, ce sont plus de dix écoles primaires, un lycée et deux collèges qui ont été construits à Boundiali, en s’appuyant sur le projet d’amélioration de la prestation des services éducatifs (Papse) lancé en juin 2018. Ce projet repose sur six piliers que sont : l’innovation pédagogique ; la construction d’infrastructures préscolaires et scolaires ; la promotion de la lecture et des mathématiques ; le renforcement des capacités des enseignants ; la distribution de kits et bourses scolaires gratuits et la gouvernance participative de l’école par l’implication des communautés.

Le ministre Lenissongui Coulibaly a, au nom des récipiendaires, rendu un hommage à la ministre Mariatou Koné pour son humilité. « Elle est humble, respectueuse et travailleuse. Grâce à elle, nous sommes encore plus fiers de notre Boundiali » a-t-il dit,  faisant allusion aux nombreuses infrastructures réalisées en seulement cinq ans à la tête de la marie de Boundiali. En plus des anciens maires, plusieurs agents de la mairie à la retraite ou totalisant plus de 30 ans de services ont également été distingués.

Solange ARALAMON

 

 

 

 


En lecture en ce moment

Dispositif d’assistance aux réfugiés burkinabé : comment anticiper sur d’éventuels problèmes

L’artiste Al Barack la voix d’or, décide d’arrêter la musique