Décédé le 1er août 2023, voici le programme des obsèques du président Henri Konan Bédié





decede-le-1er-aout-2023-voici-le-programme-des-obseques-du-president-henri-konan-bedie

Henri Konan Bédié aura marqué la scène politique ivoirienne



Décédé le 1er août 2023 à l’âge de 89 ans, l’ancien président Henri Konan Bédié, président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), sera inhumé le 2 juin 2024 à Pepressou, son village natal, selon le programme des obsèques que Pressecotedivoire.ci a pu consulter.

Ainsi, les obsèques démarrent du dimanche 19 mai au mardi 21 mai 2024 de 17 h à 20 h avec la présentation de condoléances à la résidence HKB à Cocody Ambassade, suivie mercredi 22 mai 2024 de 20 h à 22 h de veillées religieuses sur toute l’étendue du territoire. 

La levée de corps à la Cathédrale Saint Paul du Plateau et la messe de requiem sont prévues jeudi 23 mai 2024. Des hommages de la nation et honneurs militaires se tiendront au Palais de la présidence de la République puis à l’Assemblée nationale vendredi 24 mai à partir de 10 h, suivi des hommages des militants du PDCI-RDA à la Maison du parti et d’une veillée militante, toujours à la maison du parti.

Après Abidjan, cap est mis sur Daoukro sa ville natale. Le transfert du corps dans ladite ville se fera Dimanche 26 mai 2024, à partir de 7 h et le cortège passera par Abobo, Adzopé, Akoupé et Kotobi. Une fois à Daoukro, une veillée religieuse et traditionnelle est prévue à la place Henri Konan Bédié.

De Daoukro, direction Prepressou, village natal, situé à quelque 8 kilomètres de Daoukro. Du lundi 27 au vendredi 31 mai 2024, avec la présentation de condoléances et d’une veillée traditionnelle à la place publique de Pepressou. Les veillées traditionnelles et religieuses se poursuivront samedi 1er juin 2024.

Dimanche 2 juin 2024, dernier jour sera consacré aux hommages et aux cérémonies de N’Zié (dons en pays Akan) et de la messe de requiem avant d’accompagner le Sphinx de Daoukro dans sa dernière demeure dans « la plus stricte intimité familiale ».

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Rencontres cinématographiques du phare (Reciph 2019) : les invités découvrent le "Grand-Bassam colonial"

Village Ki-yi : Wêrê Wêrê Liking passe la main à Jenny Mezil