Présidentielle 2025 : le parti de Laurent Gbagbo en convention le 10 mai pour la désignation et l’investiture de son candidat





presidentielle-2025-le-parti-de-laurent-gbagbo-en-convention-le-10-mai-pour-la-designation-et-linvestiture-de-son-candidat

Le PPA-CI va officialiser Gbagbo comme son candidat



C’est le 10 mai 2024 que le Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI), formation politique de Laurent Gbagbo, va désigner et investir formellement et solennellement son candidat à l’élection présidentielle de 2025.

C’est ce qui ressort de la session extraordinaire du comité central, tenue samedi 13 avril 2024, au cabinet du président du parti sis à Cocody Riviera-Attoban.  

 « Après en avoir discuté le Comité central a adopté l’ensemble des propositions faites au nom du Secrétariat général par le Président du parti.  Ainsi, le Comité central a décidé que le PPA-CI tiendra sa convention le 10 mai 2024 au Sofitel Hôtel Ivoire, dans un format de 2000 délégués, pour la désignation formelle et solennelle et l’investiture du candidat du PPA-CI à l’élection présidentielle de 2025 », indique le communiqué final de la rencontre.

Cette convention sera présidée par Odette Sauyet, vice-présidente du Conseil stratégique et politique, précise le communiqué.

A la demande de son parti, Laurent Gbagbo a, au cours d’une rencontre tenue le 9 mars, accepté d’être candidat pour l’élection présidentielle de 2025, rappelle-t-on.

Le Comité central, rappelant ses résolutions de la session ordinaire du 9 mars 2024, a engagé à nouveau la Direction et l’ensemble des structures du parti à tout mettre en œuvre pour obtenir, dans les plus brefs délais, la réinscription de Laurent Gbagbo sur la liste électorale.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Ferkéssédougou/ Des populations saluent la baisse des factures d’électricité '' accordée par Alassane Ouattara''

Deuil au PPA-CI : De quoi est mort le compagnon de Gbagbo ?