Songon : Beugré Mambé et « ses parents » rendent hommage à Alassane Ouattara





songon-beugre-mambe-et-ses-parents-rendent-hommage-a-alassane-ouattara


Le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, était à l’honneur ce samedi 27 avril 2024 au stade municipale de Songon Dagbé. Les populations Atchan et leurs alliées sont sortis en grand nombre pour lui rendre hommage pour la nomination de Beugré Mambé au poste de Premier ministre, ainsi que la nomination de plusieurs cadres de leur région à des postes de grandes responsabilités, maison aussi pour ces actions en faveurs des populations de ladite région. Cette cérémonie d’hommage a été marquée par la présence de plusieurs personnalités du Rhdp. Il s’agit notamment du haut représentant du chef de l’Etat, Gilbert Kafana Koné, de la présidente du Senat, Kandia Camara, du ministre Laurent Tchagba, qui pour l’occasion, était le président du comité d’organisation de cet évènement. 

« Nous sommes plus de 25 000 personnes ici pour dire merci au chef de l’Etat. Notre remerciement suffira-il pour exprimer au président Alassane Ouattara la joie profonde qui nous habite au regard de tous les biens dont nous profitons auprès de lui », a indiqué Beugré Mambé, tout en revenant sur les nominations faites par le président Alassane Ouattara à l’endroit des cadres de la région, dont la plus récente est celle de Moya Sabine au poste de Conseillère économique et sociale.

L’ancien gouvernement s’est également étalé sur les actions du chef de l’Etat en faveur des Atchan ;« Il y a à peine 4 mois, pour aller de Dabou à jAcqueville, de Songon à Abidjan, de Dabou à Abidjan, de Jacqueville à Abidjan, ce n’était moins de 3 à 4 heures que nous passons sur les routes, parce que l’embouteillage était roi. Aujourd’hui de Songon à Abidjan, on met exactement 15 minutes.  De Dabou à Abidjan, on met 25 minutes. De Jacqueville à Abidjan, on met 40 minutes, tout le monde voit (….) Il y a deux ou trois ans l’accès à nos villages était très difficile ; surtout en raison des raisons des nombreuses pluies… l’accès à nos routes était difficile, aujourd’hui grâce à Alassane Ouattara, nous accédons à tous nos villages dont les voix d’accès ont été bitumées …, partout il y a des centres de santé, des écoles, des tables bancs, l’électrification bas son plein, l’emploi des jeunes est mise, l’autonomisation des femmes est en marche … », a expliqué le PM.

De son coté, Gilbert Kafana Koné, qui représentait le chef de l’Etat à cette cérémonie, a salué la forte mobilisation des populations Atchan. Une mobilisation, qui selon lui, traduit l’engagement sans faille de ces peuples aux coté d’Alassane Ouattara. Un engagement qui , selon lui, a motivé ces nombreuses actions du chef de l’Etat. A en croire Gilbert Kafana Koné, 52 milliards de Fcfa ont été investis dans la région pour les infrastructures et autres actions de développement.

GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

La Bourse régionale des valeurs mobilières et la Bourse de Luxembourg renforcent leur coopération

Condamnation de ses militants : le PPA-CI tient le gouvernement « entièrement et exclusivement » responsable de la détérioration du climat politique