L’ambassadeur du Sénégal fait ses adieux au président Ouattara





lambassadeur-du-senegal-fait-ses-adieux-au-president-ouattara

Alassane Ouattara reçoit les reconnaissances de l’ambassadeur du Sénégal pour les facilités mises à sa disposition durant son séjour



En fin de mission en Côte d’Ivoire, l’ambassadeur du Sénégal en Côte d’Ivoire, El Hadji Daouda Niang est allé faire ses adieux au président de la République, Alassane Ouattara.

Au sortir d’une audience que lui a accordée le chef de l’Etat ivoirien, ce mercredi 15 mai 2024, au palais présidentiel, le diplomate sénégalais dit avoir évoqué avec le numéro un ivoirien, le renforcement de la coopération entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal.

Il s’est réjoui du dynamisme de cette coopération qui s’est traduit par la récente visite d’amitié et de travail du président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, en Côte d’Ivoire. Ce qui traduit, selon lui, « l’importance qu’il attache aux relations avec ce pays ami et frère ».

L’ambassadeur du Sénégal en Côte d’Ivoire a, par ailleurs, remercié le chef de l’Etat pour toutes les facilités mises à sa disposition durant sa mission dans notre pays ainsi que pour avoir été fait Commandeur de l’Ordre national de la République de Côte d’Ivoire.

Le chef de la mission diplomatique du Sénégal en Côte d’Ivoire a, enfin, assuré le président Alassane Ouattara de la continuité et du renforcement de la Coopération entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal qui sont « des partenaires » dans plusieurs domaines et servent de locomotive pour la sous-région.

L’ambassadeur Sénégalais, El Hadji Daouda Niang a présenté ses lettres de créance au président Alassane Ouattara le 02 mars 2023, note-t-on.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Projet de fusion des partis proches de Soro : Félicien Sekongo appelle ses militants à se tenir loin des activités de GPS

Mort par pendaison d'un étudiant à l'université Alassane Ouattara : Et si c'était un meurtre déguisé en suicide?