Messe d’action de grâce du 4è vice- gouverneur du district autonome d’Abidjan Éric Taba





messe-daction-de-grace-du-4e-vice-gouverneur-du-district-autonome-dabidjan-eric-taba

vêtu en chemise blanche, le quatrième vice-gouverneur, en signe de reconnaissance, a apporté devant l’autel de la paroisse des fleurs



Ce samedi 18 mai 2024, s’est tenue à la paroisse saint Jacques des deux plateaux de cocody, la messe d’action de grâce, du chef du protocole de la république Éric Taba, qui a été nommé fraîchement, 4è vice-gouverneur du district autonome d’Abidjan, le 3 mai dernier.

Ce culte spécial d’action de grâce, a eu lieu en présence du prêtre de ladite paroisse Norbert Abekan, de la famille Taba, et de plusieurs illustres invités.

Le porte-parole de la famille M. Yapi Désiré a saisi cette occasion pour donner les raisons de cette cérémonie. Selon lui, il s’agit d’une reconnaissance à Dieu pour ses bienfaits à la l’endroit de la famille Taba et surtout pour la récente nomination de leur fils et frère, Éric Taba, au poste du quatrième vice-gouverneur du district autonome d’Abidjan, afin que toutes ces œuvres rejaillissent sur toute la famille.

Ce fut le moment pour le Prête de la paroisse, Norbert Abekan, de traduire toute sa gratitude à  Éric Taba, qui est venu remercier Dieu pour sa nomination . « Éric Taba est venu célébrer Dieu, c’est tout simplement merveilleux et cela me fait chaud au cœur de savoir que le quatrième vice-gouverneur est venu dire merci à Dieu pour sa nomination. Et je profiterais de cette occasion pour dire merci au président de la république Alassane Ouattara parce que c’est une grâce. », s’est-il exprimé.

Dans son homélie, le père Abekan a rappelé  qu’il est bon de prier pour le gouvernement ainsi que pour tous les partis politiques qui existent dans le pays.

Joie et émotion s’entremêlaient dans la voix de l’élu du jour Éric Taba. Il a gratifié sa reconnaissance pour cette nouvelle étape de sa vie et a remercié tous ceux qui l’ont soutenu. « Je suis venu dire merci au seigneur, merci pour tout ce qui m’arrive, merci pour ce qui arrive à ma famille et à mes amis. Je pense que c’est une lourde responsabilité en même temps, c’est vrai qu’on la fête un peu en ce moment mais après, il va falloir aller au travail, puisque même au niveau de la commune de Cocody, on m’a confié la responsabilité politique, donc il y a beaucoup de travail. Et je pense que vers la fin de ce mois nous allons commencé le travail et puis les gens verront la différence car nous mettons Dieu au centre de tout ce qui nous faisons », a-t-il indiqué.

 

 

Elisa Achi

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire : des paysans de San-Pedro ont reçu une indemnisation de 215 millions FCFA

Cristiano Ronaldo de retour à Manchester United ( officiel)