Éléphants de Côte d’Ivoire : Christopher Opéri, Mohamed Bamba, Emmanuel Lath et Evan Guessand, qui sont les nouvelles recrues de Faé ?





elephants-de-cote-divoire-christopher-operi-mohamed-bamba-emmanuel-lath-et-evan-guessand-qui-sont-les-nouvelles-recrues-de-fae

Ces nouveaux commandos sélectionnés défendront désormais le drapeau ivoirien



Christopher Opéri, Mohamed Bamba, Emmanuel Lath et Evan Guessan viennent de décrocher leur toute première sélection en équipe nationale de Côte d’Ivoire. Ils ont été retenus par le sélectionneur ivoirien Emerse Faé, pour prendre part aux deux prochains matchs comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde FIFA 2026, face au Gabon  (7mars) et au Kenya (11juin).

Christopher Téa Opéri, est né le 29 avril 1997 à Abidjan en Côte d’Ivoire et évolue au post d’arrière gauche. Le jeune homme a été formé au SM Caen en 2012, où il joue son premier match professionnel. En 2017, il s’engage pour un contrat de trois de saisons avec le LB Châteauroux, club français évoluant en ligue 2. Là-bas il ne joue assez de matchs. Le Franco-Ivoirien rejoint le club belge KAA la Gantoise où il est vainqueur de la coupe de Belgique en 2022. Enfin le 30 juin 2022, Christopher Opéri quitte La Gantoise pour s’engager en faveur du Havre AC pour deux saisons où il a été sacré champion de France de ligue 2 en 2023.

L’attaquant Mohamed Bamba, buteur au FC Lorient, démarre son aventure en sélection ivoirienne. Né le 10 décembre 2001, dans la ville de Bouaké au centre de la Côte d’Ivoire, il cumule 8 réalisations en club et est auteur de 3 passes décisives. Mohamed Bamba, a débuté à Bouaké FC, puis il est repéré par de le club israélien Hapoël Rishon LeZion où il connaît des débuts assez compliqués à son arrivée. Mais le joueur ivoirien réussit à s’imposer dans ce championnat et ressort meilleur buteur. Son excellente saison lui permet de s’engager avec le club allemand Wolfsberger AC en 2023.

L’attaquant de Middlesbrough, Emmanuel Lath Delan Junior, est né le 1er janvier 1999 à Abidjan en Côte d’Ivoire. Il a joué la plupart des rencontres de son équipe en championship en 2023-2024, totalisant 30 matchs. Son total de 16 buts fait de lui le meilleur buteur du club.

Evan Guessand, né le 1er juillet 2001 à Ajaccio en Corse, est un footballeur franco-ivoirien qui évolue au poste d’attaquant à l’OGC Nice où il effectue toute sa formation. Le binational, est notamment sélectionné dans deux équipes de France, avec les moins de 17 ans, puis avec les moins de 19 ans il joue quatre matchs dont une seule titularisation. Il signe son premier contrat professionnel en 2020 et joue son premier match en Ligue1. Evan Guessand a joué dans les club français tels que le FC Lausanne-Sport et le FC Nantes où il a été finaliste du trophée des champions en 2022.

E.A

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

La styliste modéliste ivoirienne Lafalaise Dion porte plainte pour plagiat de la tenue d’Olivia Yacé, Miss Côte d’ Ivoire 2021

Ligue1 : le palmarès complet du championnat ivoirien