Miss Côte d’Ivoire 2024 : Marie-Emmanuelle Diamala rafle la couronne





miss-cote-divoire-2024-marie-emmanuelle-diamala-rafle-la-couronne

Miss Côte d'Ivoire 2024 vient de la région du Sud-Comoé



La plus belle fille de la Côte d’Ivoire cuvée 2024 se nomme Marie-Emmanuelle Diamala et vient de la région du Sud-Comoé, avec pour capitale, la ville d'Aboisso. Elle a été élue à l’issue de la grande finale du concours Miss Côte d’Ivoire qui s’est déroulée dans la soirée du samedi 29 juin 2024 au Parc des expositions d’Abidjan Port-Bouet.

Dès sa première sortie, en tenue traditionnelle, Marie-Emmanuelle a su capter l’attention du public, mais aussi et surtout des jurés, par sa beauté angélique, son élégance et son sourire candide qui laissait entrevoir sa belle brèche, ni fine ni large.

Elle a littéralement supplanté les 25 autres candidates en lice lors de tous ses passages et s’est imposée sans grands efforts.  Elle a pour 1ère dauphine la candidate du Gontougo, à l'Est de la côte d'Ivoire, Fatoumata Coulibaly,  quand  Mélanie Konan, venue de la région de la Mé, ayant pour chef-lieu la ville d'Adzopé, arbore l’écharpe de 2e dauphine.

Une belle soirée, organisée par le comité national Miss Côte d'Ivoire (Comici), qui s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités ivoiriennes, avec à leur tête, la représentante de la Première dame Dominique Ouattara, la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Mme Nassenéba Touré.

Solange ARALAMON

En lecture en ce moment

Grève dans la filière café-cacao : le ministre Adjoumani désamorce la "bombe"

Bouaflé-solidarté:Hypolite N’Guessan Kouakou aux côtés de la communauté Musulmane.