Adjamé Sapeurs-pompiers/Après la démolition de la maison ‘‘hantée’’ : la chefferie fait de grosses révélations





adjame-sapeurs-pompiersapres-la-demolition-de-la-maison-hantee-la-chefferie-fait-de-grosses-revelations


Devant le siège des sapeurs-pompiers situé au carrefour Indénié, se trouvait une maison à l’abandon, qu’on disait hantée. Il y a quelques jours, elle a été rasée. Par qui ? Le site était-il vraiment hanté ? Jacques N’koumo, un notable d’Adjamé village, en parle dans cette interview.

L’espace situé en face du camp des sapeurs-pompiers de l’Indénié, qui abritait une maison qu’on dit hantée, a été entièrement rasé récemment. Savez-vous qui l’a rasé ?

C’est le District autonome d’Abidjan.

La chefferie d’Adjamé village à qui appartient le terrain, a-t-elle été informée ?

Non. Nous n’avons pas été informés. Le samedi 6 juillet 2024, très tôt le matin, à notre grande surprise, des agents du District autonome d’Abidjan sont arrivés sur le site pour le raser. Ils étaient en compagnie de nombreux agents de la Police et de la Gendarmerie nationale, déployés dans tout le village pour assurer leur sécurité. 

Comment avez-vous réagi ?

En tant qu’ancien agent du District, j’ai approché ceux qui étaient venus pour la mission. Selon les informations que j’ai eues, ce sont les sapeurs-pompiers, qui leur ont signifié que le site pose un problème d’insécurité, que des gens y étaient agressés nuitamment. Selon eux, dans les environs, des jeunes gens arrachaient des téléphones portables, des sacs à main des femmes. Ils ont également indiqué que des gens s’y rendaient pour se droguer. C’est ce qui a poussé le District à raser ce terrain broussailleux. Nous n’avons pas opposé de résistance.     

Il y avait une vieille maison à l’abandon sur le site. Depuis quand a-t-elle été construite ? Lire la suite sur lavenir.ci

 

En lecture en ce moment

« Point de la situation de la COVID-19 au 20 mai 2020 »

Adjoumani se réjouit de la bonne participation de la Côte d’Ivoire au SIA 2019 à Paris