Accueil triomphal pour Cheick Cissé Sallah à Abidjan après sa médaille de bronze aux JO de Paris





accueil-triomphal-pour-cheick-cisse-sallah-a-abidjan-apres-sa-medaille-de-bronze-aux-jo-de-paris

Cissé Cheick Sallah accueilli en triomphe ce mardi



Cheick Cissé Sallah, le champion ivoirien de taekwondo, est revenu en héros, mardi 13 août 2024, après avoir remporté une médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Paris 2024. L'aéroport Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouët a été le théâtre d’une cérémonie d’accueil en grande pompe pour le sportif dont le nom résonne comme un symbole de fierté nationale.

À 18 heures 30, Cheick Cissé Sallah a foulé le sol ivoirien sous une ovation chaleureuse. Il a été accueilli par une délégation prestigieuse, incluant le ministre des Transports Amadou Koné, la ministre de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté Myss Belmonde Dogo, et le directeur de cabinet du ministre délégué en charge des Sports et du Cadre de vie, Pr Alfred Yao N’Guessan. 

Cheick Cissé Sallah, seul athlète ivoirien et même de l'Afrique de l'Ouest à décrocher une médaille à ces Jeux Olympiques, a exprimé son immense joie de revenir avec une médaille qu’il a dédiée à toute la nation ivoirienne. Son retour est non seulement une source de fierté mais aussi une célébration de l’excellence sportive ivoirienne.

On peut le dire, personne n'a voulu se faire conter l'événement au point que Mme Hortense Kinimo Fêtai, directrice générale des Sports et de la Vie fédérale, ainsi que Jean-Marc Yacé, président de la Fédération ivoirienne de taekwondo étaient de l'accueil.

La cérémonie a aussi vu la participation du Comité national de soutien aux Éléphants (CNSE), du mouvement sportif national, et de nombreux médias nationaux et internationaux venus témoigner leur admiration pour le champion. L'événement a été marqué par une ambiance festive, avec des cris de joie et des applaudissements nourris pour le médaillé.

GZ

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Lutte contre la corruption : "La moralisation de la vie publique commence par le président de la République" (Mamadou Koulibaly)

Ces prophètes de malheur