Appel de Bonoua : le ni oui ni non de Blé Goudé à Gbagbo





appel-de-bonoua-le-ni-oui-ni-non-de-ble-goude-a-gbagbo

Lors de sa rencontre avec la presse, Dano Djédjé avait assuré qu’il rencontrerait Blé Goudé. Chose faite ce mercredi 14 août 2024



Le président exécutif du Parti des peuples africains-Côte d'Ivoire (PPA-CI), Sébastien Dano Djédjé, chargé de recueillir les avis des partis politiques suite à l'appel de Laurent Gbagbo, a été reçu mercredi par le président du Congrès panafricain pour la justice et l'égalité des peuples (Cojep), Charles Blé Goudé, au siège du parti à Abidjan-Cocody.

Au sortir de la rencontre avec les émissaires de Laurent Gbagbo, le Cojep n’a ni approuvé ni rejeté l'appel. « Le Cojep a pris acte de cet appel politique et donnera, à juste titre, une suite politique le moment venu », indique un communiqué signé par le porte-parole du parti, Me Serge Ouaraga.

Lors de son meeting du 14 juillet 2024 à Bonoua, Laurent Gbagbo a lancé un appel au rassemblement, connu sous le nom de « l'appel de Bonoua », dans lequel il a invité toutes les personnes qui ne souhaiteraient plus voir le RHDP au pouvoir en 2025 à se regrouper autour de lui pour former un bloc uni.

Pour le suivi de cet appel, il a désigné le président exécutif, Sébastien Dano Djédjé, comme unique interlocuteur des partis politiques. Un mois après cet appel, Dano Djédjé, faisant le point de ses actions, a révélé que 28 entités politiques, dont le Front populaire ivoirien (FPI, ancien parti de Laurent Gbagbo) et le Mouvement des générations capables (MGC, de Simone Gbagbo), avaient été rencontrées.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Point de la situation de la COVID-19 au 20 août 2020

Revue de presse : le RHDP et le PDCI RDA s’affrontent dans la Nawa