2e Tour Préliminaire de la Coupe de la Confédération : l'ASEC Mimosas affrontera l’ASC Kozah





2e-tour-preliminaire-de-la-coupe-de-la-confederation-lasec-mimosas-affrontera-lasc-kozah

CAF Coupe de la Confédération



L'ASEC Mimosas connaît désormais son adversaire pour le second tour préliminaire de la Coupe de la Confédération CAF. Il s’agit du club togolais de l'ASC Kozah qui a éliminé, en déplacement (0-2), l’AS FAN du Niger, lors de la manche retour du 1er Tour des Préliminaires de cette compétition.

Le 1er Tour Préliminaire des Coupes africaines des clubs (Ligue des Champions et Coupe de la Confédération) a rendu son verdict, au terme de la manche retour, le dimanche 25 août dernier. Aussi, l’ASEC Mimosas de Côte d’Ivoire, connaît-elle son adversaire du second tour de cette compétition, l’Association Sportive des Chauffeurs du Kozah ou ASC Kozah. Habituée des compétitions africaines, et exempte du 1er Tour, grâce à un meilleur rang au classement CAF des clubs, la formation jaune et noir débutera sa campagne à ce stade du 2e Tour préliminaire. À cette occasion, elle se déplacera au Stade de Kégué, à Lomé, dans le nord du Togo, pour défier cette formation de l’ASC Kara, le week-end du 10 au 12 septembre prochain, avant de recevoir le match retour, une semaine plus tard, au Stade Félix HOUPHOUET-BOIGNY, à Abidjan. Une double confrontation dont l’enjeu sera la qualification pour la phase de poules de cette compétition de la CAF. Le dernier vainqueur de la Coupe nationale du Togo, en ballottage défavorable, après avoir concédé le nul (2-2), sur ses installations du Stade de Kégué, au match aller, a, en effet, créé la sensation de ce 1er Tour, en allant à Niamey, se payer le scalpe du club nigérien de l’Association Sportive des Forces Armées Nigériennes (AS FAN) (0-2). Grâce à des réalisations de son attaquant international, AKORO Bilali, passé par l'ASEC Mimosas (2019-2020), déjà buteur au match aller, le représentant togolais se qualifie donc pour le deuxième Tour où il sera bel et bien l’adversaire de l’ASEC Mimosas, le champion d’Afrique 1998.

Outre les Mimos, les trois autres représentants ivoiriens en compétition africaines à savoir, le FC San Pedro et le Stade d’Abidjan, en Ligue des Champions, ainsi que le Racing Club d’Abidjan, en Coupe de la Confédération, après un premier Tour réussi, poursuivront également leur campagne au tour suivant. Ainsi, le champion de Côte d’Ivoire, le FC San Pedro après avoir accroché son adversaire sierra-léonais, BO Rangers (1-1, à l’aller), a arraché son ticket, à domicile, en s’imposant (1-0), et affrontera Al-Hilal Omdurman du Soudan, qui a sorti Al Ahli Benghazi, sur le score cumulé de 2-1 (1-1 retour ; 0-1 aller).

Dans la même compétition, le vice-champion ivoirien, le Stade d’Abidjan, qualifié aux tirs au but (5-4), au Sénégal, aux dépens de Teungueth FC, après deux matchs nuls sur le même score (1-1), en découdra avec les Guinéens de Milo FC qui sont allés éliminer le FC Nouadhibou de Mauritanie (1-1), après le nul vierge, à l’aller en Guinée, une semaine plus tôt. Quant au RCA, le deuxième représentant ivoirien en Coupe de la Confédération, après sa qualification, par 2 tirs au but à 1, après deux matchs nuls (0-0), face aux Marocains du Racing Touarga, hérite, au tour suivant, du Jaraaf de Dakar tombeur de East End Lions de Sierra Leone (0-1 et 3-0).

A ce stade décisif des deux compétitions africaines, l’ASEC Mimosas se déplacera chez son adversaire togolais avant de disputer la manche retour à domicile. Quant aux trois autres formations ivoiriennes, elles débuteront leur 2e Tour à Abidjan, avant d’aller négocier le ticket de la phase de poules sur les terrains de leurs adversaires respectifs.

Le tableau du 2e Tour des clubs ivoiriens

Coupe de la Confédération 

ASC Kara – ASEC Mimosas

RCA - Jaraaf de Dakar (Sénégal)

 

Ligue des Champions 

FC San Pedro - Al-Hilal Omdurman (Soudan)

Stade d’Abidjan - Milo FC (Guinée)

René KOFFI

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Médias : Ce que le ministre de la Communication, Amadou Coulibay, attend des patrons de presse

Assemblée nationale : le Premier ministre "ne comprend pas la polémique" autour de l’élection d’Amadou Soumahoro