1ère édition de la Nuit Ivoirienne du Septième Art et de l'Audiovisuel NISA 2019 : Alex Obou (Réalisateur du film Invisibles) grand lauréat





Nisa 2019, Invisibles,  Alex Obou,


La 1ère édition de la Nuit Ivoirienne du Septième Art et de l'Audiovisuel NISA 2019 qui a été célébrée le Vendredi 17 Mai à l'Espace Latrille Events à cuisine le sacre d’Alex Ogou, producteur du films "Invisibles".
Cette soirée de distinction,  initiée  par Patricia Kalou,  présidente de la conférence des producteurs audiovisuels de Côte d’Ivoire et dédiée aux professionnels du  7e art et de l’audiovisuel avait pour objectifs de récompenser ceux qui se sont distingués par la qualité de leurs productions.
Plusieurs catégories étaient concernées. Ainsi,  outre le NISA d’or, le prix du meilleur court métrage de fiction école à été remporté par N’Goran Marc Antoine avec son film "La Maitresse", le prix  du meilleur court métrage documentaire est reparti avec Estelle Koné, réalisatrice du film "Nostalgie".
Seydou Coulibaly, réalisateur du film "La cola, une noix aux milles vertus"  a raflé le prix du meilleur film documentaire long métrage, quand Eric Séry a obtenu deux  prix que sont celui de meilleur scénario original série TV et meilleur réalisateur de série TV, grâce à son film "Sœurs ennemies".
Les trophées de meilleurs interprétations masculine et féminine ont été remportés respectivement par Guy Emile Kalou  (Brouteurs. Com) et Marie Amon  (Chroniques africaines).
Plusieurs distinctions  d’honneur ont été décernés aux personnalités et structures qui ont contribué à la mise en place de cet événement qui avait pour invitée spéciale l’actrice ghanéenne  Yonne Nelson. 
Solange ARALAMON 

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Convocation de Nathalie Yamb: ce qui est reproché à la collaboratrice de Mamadou Koulibaly

"J’espère être Guillaume Soro de Côte d'Ivoire, élu président en 2020"