Yamoussoukro : Des crocodiles en divagation





Yamoussoukro,crocodiles,sapeurs-pompiers


Si voir des crocodiles à Yamoussoukro n’est pas un fait banal, ce qui s’est passé ces jours-ci a défrayé la chronique. Plusieurs sauriens sont sortis du lac à proximité du palais et étaient en divagation. 
Alertée, le vendredi 17 mai vers 5 h du matin, la 5e compagnie de Yamoussoukro s’est automatiquement déployée sur le terrain. Ainsi, dans la journée, trois crocodiles ont été repoussés dans le lac principal. Le lendemain samedi, vers 2 h du matin, un autre a été obligé à regagner son cadre de vie naturel. Dans la soirée, un dernier a été conduit au lac. 
Pour l’heure, on ignore s’il y en a d’autres en divagation, mais les sapeurs-pompiers sont à pied d’œuvre pour s’assurer que tous les crocodiles qui ont quitté leur habitat naturel y retourne. C’est pourquoi ils interpellent les populations sur la dangerosité de ces opérations et leur demandent de se tenir loin des endroits où elles ont cours. 

Modeste KONÉ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Promotion de la Culture africaine / Cheikh Diop (Initiateur de Abidjan Groove.com) : Nous voulons mettre en avant la créativité de nos acteurs culturels

Destruction des affiches publicitaires : La chambre des afficheurs dénonce le caractère illégal et arbitraire de l’opération