FOOTBALL FEMININ/1ère journée D1: ASEC Mimosas - Inter FC





football-feminin1ere-journee-d1-asec-mimosas-inter-fc

Football féminin



Vice-championne de Côte d’Ivoire, l’équipe de football féminin de l’ASEC Mimosas entame la saison 2024-2025, sa deuxième en D1 Féminine, ce samedi 19 octobre 2024, à 15 h00, au Stade Annexe de Bouaké, face au champion sortant, l’Inter FC. Un choc d’entrée que les Mimosas rêvent de remporter pour afficher clairement leurs intentions de jouer les premiers rôles dans ce championnat.

Le meilleur pour le début ! Est-on tenté de s’exclamer, face à l’affiche du match inaugural de la D1 Féminine 2024-2025, prévu au Stade Annexe de Bouaké (Ex-Stade municipal), ce samedi 19 octobre 2024. ASEC Mimosas - Inter FC ou le Vice-Champion face au Champion 2024. C’est en effet ce duel entre les deux meilleures formations du moment que la FIF a décidé d’offrir, comme mise en bouche, au public sportif.

 Une confrontation indécise mais que l’ASEC Mimosas qui aspire à arracher le titre à son adversaire, au terme de cet exercice, rêve de remporter. La finale avant la lettre du championnat de football féminin ivoirien disputé dans une formule à poule unique de 14 clubs. Et l’équipe jaune et noir est bien déterminée à réussir son entrée en lice. En tout cas, le Coach TRAORÉ Siaka « Gigi» et ses joueuses y croient dur comme fer, après un excellent recrutement qui a consisté à renforcer les compartiments moins pourvus, la saison dernière, avec l’arrivée à Sol Béni de deux transfuges de l’Inter FC, DIARRA Noura (défense) et TOURÉ Yeti Doudou (milieu offensif), ainsi que deux ex-Stellistes, EKRA Amoin (milieu défensif) et KONÉ Yéteniyegnon Korotoum (ailier gauche). Des joueuses qui mettront assurément à profit leurs talents et expérience lors de cette première sortie face aux championnes sortantes pour offrir une précieuse victoire aux Mimos et lancer ainsi la conquête du titre. Pour réaliser ce résultat, l’équipe jaune et noir pourra aussi tirer profit des acquis de sa belle et longue préparation débutée fin juillet dernier par un travail foncier de deux semaines sur plage à Grand-Bassam, prolongée par la phase technico-tactique ponctuée par plusieurs matchs amicaux notamment contre des équipes masculines.

 Aujourd’hui, c’est une équipe de l’ASEC Mimosas homogène, solidaire, avec des joueuses bien intégrées, qui foulera la pelouse du Stade Annexe de Bouaké pour en découdre et régler les vieux différends avec l’Inter FC, la seule équipe à l’avoir battue sur le terrain, la saison dernière (3-2, 7e journée, 0-1, 18e journée).

Avec un travail foncier de deux semaines sur plage et 4 matchs de préparation dans les jambes, la bande à Gigi est prête pour attaquer ce championnat et se faire respecter, dès ce samedi 19 octobre, notamment par cette formation de l’Inter FC, son plus sérieux concurrent pour le titre. En tout cas, Anne HUVIEZO, Yasmine TIMITÉ, N’GUESSAN Nadège, DIALLO Ami et leurs camarades ont à cœur de bien démarrer la compétition, pour envoyer un message fort à leurs adversaires sur leur intention de régner désormais sur le football féminin ivoirien. A ce jeu, le talent et l’expérience des ex-Stellistes EKRA Amoin et KONÉ Yéteniyegnon Korotoum et surtout DIARRA Noura et TOURÉ Yeti Doudou, titrées en 2024 avec l’Inter FC, seront assurément déterminants pour arracher cette victoire inaugurale face au Champion sortant.

Un résultat qui mettra indubitablement les Jaune et Noir dans d’excellentes dispositions mentales pour la suite de la saison.

Mais, Coach Gigi et ses filles devront tout de même rester prudents et concentrés. Car, l’Inter a conservé l’essentiel de son effectif avec notamment son attaquante vedette, NIAMIEN Sandrine, et reste une équipe redoutable qui défendra assurément son statut de nouveau gros bras du football féminin ivoirien.

 

Programme de la 1e Journée

Samedi 19 octobre 2024 

Stade Annexe de Bouaké

16H00 : ASEC Mimosas - FC Inter


Dimanche 20 octobre 2024

Lycée Classique de Cococdy

10H00 : Juventus FC - Teco FC

16H00 : Africa Sports - AFAN

  

Stade BIAKA Boda de Gagnoa

10H00 : Agir FC - Ange FC

 

Stade Ali TIMITÉ Bondoukou

16H00 : FCJF Koria - JFC Marcory

 

Stade Régional de Daloa

10H00 : Sekala Sport - Stella FC

Match en retard

16H00 : Atletico FC - Glory FC

René KOFFI



Partarger cet article

En lecture en ce moment

GPS: Tout le monde gagne dans la fusion

Drame à Yopougon : une chanteuse retrouvée morte dans son maquis