An 3 du PPA-CI : Dano Djédjé exhorte la jeunesse et les femmes du parti à s'impliquer activement dans le processus électoral





an-3-du-ppa-ci-dano-djedje-exhorte-la-jeunesse-et-les-femmes-du-parti-a-simpliquer-activement-dans-le-processus-electoral

Pr Sébastien Dano Djédjé, président exécutif du PPA-CI



Le Parti des Peuples Africains Côte d’Ivoire (PPA-CI) célèbre ce jeudi 17 octobre 2024 le 3e anniversaire de sa création. En effet, ce parti fondé par l’ancien président Laurent Gbagbo a vu le jour le17 octobre 2021 à l'occasion de son congrès constitutif tenu à l'hôtel Ivoire. 

Au cours d’une cérémonie tenue au siège parti sis à la Riviera Bonoumin, en marge de cette célébration, le président exécutif du PPA-CI, le Prof. Sébastien Dano Djédjé, a exhorté les jeunes et les femmes du parti à s’impliquer davantage dans le processus électoral actuel en vue de la victoire du président Laurent Gbagbo à l’élection présidentielle de 2025.

Pour Dano Djédjé, les jeunes désireux de participer à la prise de décisions politiques en Côte d’Ivoire doivent s'engager activement dans le processus électoral en cours. C’est une opportunité pour cette jeunesse déterminée, a-t-il poursuivi, de démontrer son savoir-faire et son sens des responsabilités en organisant des campagnes de sensibilisation auprès de la jeunesse ivoirienne pour promouvoir les idées du candidat Laurent Gbagbo.

« La jeunesse du parti doit utiliser tous les moyens légaux, y compris les réseaux sociaux, pour mobiliser les populations à se faire enrôler massivement et faire entendre sa voix en utilisant le langage et les méthodes des jeunes. Elle doit sensibiliser les jeunes de Côte d’Ivoire sur les enjeux des élections de 2025 », a exhorté le président exécutif.

Cependant, cette sensibilisation ne doit pas être l’affaire d’un individu ou d’un groupe restreint. « Elle nécessitera une synergie entre toutes les composantes de notre parti. Les femmes et les jeunes doivent se rassembler autour d'un objectif commun : porter Laurent Gbagbo à la présidence de la République », a insisté Sébastien Dano Djédjé lors d’une conférence inaugurale dans cette même veine.

Aux femmes en particulier, il a demandé de poursuivre le travail de proximité dans leurs villes, communes et quartiers. « Sensibilisez vos amis, voisins et parents, ainsi que les jeunes majeurs, afin qu’ils s'inscrivent sur la liste électorale avec leurs documents administratifs. Mobilisez-les le jour du vote pour qu’ils se rendent massivement dans les bureaux de vote. C’est la meilleure contribution que vous pouvez apporter au PPA-CI pour la victoire de Laurent Gbagbo en 2025 », a-t-il ajouté.

« Ensemble, nous pouvons faire entendre nos voix et garantir que Laurent Gbagbo soit rétabli dans ses droits en tant que leader légitime de notre pays. Le chemin vers la victoire est semé d'embûches, mais avec votre détermination et votre engagement, rien n'est impossible. Mobilisons-nous pour faire de 2025 une année décisive pour notre parti et pour la Côte d'Ivoire », a-t-il conclu.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

La Cote d’Ivoire va devoir se battre pour arracher sa place pour le mondial

Meeting de Tidjane Thiam à Aboisso : commentaires divergents dans la presse ce lundi, « record de mobilisation » pour certains, « petit public » pour d’autres….