Meilleur homme politique de l’année : Eric Taba designé par les Observateurs des médias





meilleur-homme-politique-de-lannee-eric-taba-designe-par-les-observateurs-des-medias


Éric Taba, vice-gouverneur du district d’Abidjan et coordonnateur principal du RHDP à Cocody, a été honoré par les Observateurs des médias qui l’ont désigné meilleur homme politique de l’année 2024. Et ce, en reconnaissance de sa performance politique. La cérémonie de remise du prix s'est tenue le samedi 23 novembre 2024 à Abidjan, en présence de plusieurs personnalités. Éric Goré, président des Observateurs des médias,  a salué les qualités d'Éric Taba, affirmant qu'il a démontré qu'il était possible de faire de la politique autrement. Selon lui, Eric Taba incarne l'humilité et l'accessibilité. « On le voit toujours sur le terrain, proche des habitants de Cocody », a-t-il ajouté.

Pour Éric Taba, ce prix représente le fruit de ses efforts déployés au cours des quatre dernières années au sein de la commune de Cocody. Il a dédié cette distinction au Président Alassane Ouattara, soulignant la confiance constante que ce dernier lui a témoignée, illustrée par sa nomination en tant que coordonnateur principal du RHDP à Cocody. « Je suis très heureux. Je dédie ce prix à mon patron, le Président Alassane Ouattara, car il est mon formateur et mon mentor. Il existe une manière d'exercer la politique, et j'ai la chance d’avoir avec moi des personnes qui viennent de partis politiques différents. Je remercie Dieu pour ce prix », a-t-il déclaré. Pour cette catégorie, d'autres personnalités politiques ont été également primées. Ce sont entre autres Fleur Aké, Tchin Michel...

Il convient de noter que de nombreuses personnalités ont manifesté leur soutien à Éric Taba lors de cet événement, parmi lesquelles Madame Barro de la Fondation Tous Unis pour Cocody et Konan Modeste, coordonnateur régional adjoint du RHDP à Cocody.

 TL 


En lecture en ce moment

Russie : cinq drones ukrainiens neutralisés près de Moscou

Revue de presse: La candidature de Ouattara pour un troisième mandat domine l'actualité ivoirienne