Jean-Louis Billon convoqué devant le Conseil de discipline du PDCI-RDA





jean-louis-billon-convoque-devant-le-conseil-de-discipline-du-pdci-rda

Jean-Louis Billon attendu le mercredi 4 décembre 2024 à 17h30 à la Maison du Parti, située à Cocody



Le Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI-RDA) a annoncé la convocation de l'honorable Jean-Louis Billon devant son Conseil de discipline le mercredi 4 décembre 2024, à 17h30, à la Maison du parti située à Cocody, dans la salle du Secrétariat exécutif.

Cette convocation officielle, datée du 27 novembre 2024, fait état de plusieurs accusations à l’encontre de l’ex-ministre, notamment des actes portant atteinte à l'unité du parti, des actes d'insubordination et des manquements aux décisions des instances dirigeantes.

Cette procédure s'appuie sur les statuts et le règlement intérieur du PDCI-RDA, ainsi que sur la décision N°44-2024/BP/CAB du 28 octobre 2024, qui nomme les membres du Conseil de discipline. Elle vise à examiner et clarifier les faits reprochés à l'ancien ministre.

La convocation précise que l'intéressé a la possibilité de se faire assister par un avocat ou un militant membre du Bureau politique de son choix.

Nadia YEO

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Salon et Awards de la presse numérique : le Gepci donne sa caution

Ecole nationale de police : 14 élèves de la promotion 2017-2019, radiés pour indiscipline, selon le ministre de la Sécurité