Religion : La Paroisse Notre Dame de la Tendresse attend sa consécration





Religion,consécration


La paroisse catholique Notre Dame de la Tendresse sera consacrée officiellement à Dieu  le samedi 1er juin 2019 prochain par l‘archevêque Jean-Pierre Cardinal Kutwan d’Abidjan. L’information a été livrée ce mercredi 22 Mai 2019, au cours de la conférence de presse animée conjointement par les pères Eric Norbert Abékan, bâtisseur de l’ouvrage et Bernard Daingui, actuel curé de la paroisse.

Plusieurs activités sont organisées à cet effet. Il s’agit notamment d’une neuvaine qui a démarré depuis le dimanche 19 mai dernier, des messe pour les défunts, pour les différents conseils paroissiaux qui ont géré la paroisse, pour tous les donateurs et bienfaiteurs,  pour les familles et pour  les agents pastoraux composés des prêtres, religieux et religieuse qui ont servi sur la paroisse, des activités sportives et récréatives, célébration des mères,  concert de chants religieux. Le clou sera la  grande messe  de clôture qui consacrera la paroisse qui  sera présidée par l’archevêque Jean-Pierre Cardinal Kutwan et  au cours de laquelle tous les rites de la consécration seront  faits.

Le père Eric Norbert Abékan qui a entamé les travaux de construction de Notre Dame de la Tendresse, a donné les différentes péripéties de la réalisation de l’ouvrage.

"C’est un regard à travers un rétroviseur pour voir le chemin parcouru, parsemé de joies, mais aussi de difficultés car les paroissiens ne comprenaient pas toujours mes choix. Mais ils m’ont laissé faire et aujourd’hui, je suis fier de l’équipe dirigeante qui a parachevé cette belle œuvre que vous voyez",  a-t-il déclaré.

Avant eux, M. Indat Frédéric, président du comité d’organisation  et Mme N’Diaye Boutou Thérèse, première vice-présidente du conseil pastoral paroissial ont remercié toutes les personnes qui les ont aidé et qui continue de contribuer à la réussite de cette fête.

Solange ARALAMON

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Arrêt des cours dans des établissements secondaires publics

Côte d’Ivoire : Après avoir rendu le tabouret, Guillaume Soro vise le fauteuil présidentiel