Mali : Choguel Maïga dénonce une dérive autoritaire et défend son bilan à la tête du pays





mali-choguel-maiga-denonce-une-derive-autoritaire-et-defend-son-bilan-a-la-tete-du-pays

Choguel Maïga se dit préoccupé par la gestion du pays par la transition



L’ancien Premier ministre malien, Choguel Kokalla Maïga, a récemment formulé de vives critiques aux autorités militaires en place, dénonçant une « gouvernance par la peur » et une dérive autoritaire mettant en péril l’avenir démocratique du Mali.

 

Réuni avec ses partisans du Mouvement du 5 juin – Rassemblement des forces patriotiques (M5-RFP) à l’occasion du Nouvel An, il a exprimé ses préoccupations concernant la direction actuelle de la transition. Choguel Maïga est revenu sur son expérience à la tête du gouvernement, rappelant qu’il n’avait pas initialement aspiré au poste de Premier ministre, auquel il a été nommé en juin 2021.

En effet, il a significativement la perception de cette fonction, affirmant que « le Premier ministre n’est pas quelqu’un qu’on ramasse dans les caniveaux » et que la gestion de l’État ne sait pas être comparée à celle d’une ONG. Il a également évoqué son intervention marquante à l’Assemblée générale des Nations Unies en septembre 2021, où il avait accusé la France d’« abandonner en plein vol » dans la lutte contre le terrorisme au Sahel.

Lire la suite sur beninwebtv.com

En lecture en ce moment

Côte d'Ivoire : la 1ère édition du Sommet international de la jeunesse sur le climat prévue du 9 au 13 octobre 2024

Boka Arthur revient sur le penalty manqué de Drogba à la finale de la Can 2012