À la suite de la suspension de sa convocation devant le conseil de discipline, Jean-Louis Billon prévient : "Attention aux fausses informations."





a-la-suite-de-la-suspension-de-sa-convocation-devant-le-conseil-de-discipline-jean-louis-billon-previent-attention-aux-fausses-informations

Jean-Louis Billon compte répondre ce mercredi 15 janvier 2025 à la convocation du Conseil de discipline du PDCI-RDA



Jean-Louis Billon, délégué PDCI-RDA de Dabakala, juge que le communiqué de son parti informant de la suspension de sa convocation devant le conseil de discipline est un faux. "Attention aux fausses informations", prévient-il.

Le candidat déclaré à la présidentielle ivoirienne d'octobre 2025 ajoute : "Plusieurs publications sur les réseaux sociaux prétendent que ma convocation prévue aujourd'hui aurait été annulée. Je tiens à préciser qu'il n'en est rien." Il invite chacun à faire preuve de calme et de retenue.

Dans un communiqué publié le mardi 14 janvier 2025 et signé par le secrétaire exécutif en chef du PDCI-RDA, Sylvestre Emmou, il est informé de la suspension de la comparution de Jean-Louis Billon devant le conseil de discipline, prévue ce mercredi 15 janvier 2025. Le document indique que la direction du parti craint des troubles à l'ordre public, car des "informations récurrentes et de sources concordantes font état de ce que des individus non militants du Parti, mais vêtus de t-shirts et pagnes à l'effigie du PDCI-RDA, auraient été mandatés pour se rendre à la Maison du Parti à Cocody, dans le but malsain de créer des incidents."

Cette réaction de Jean-Louis Billon s'expliquerait-elle par le fait qu'il n'a pas été officiellement saisi de la décision de la direction du parti et du conseil de discipline ? Les heures à venir nous le diront.

 

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

BTS 2024 : les inscriptions prennent fin le 31 décembre 2023

Le manifeste de la plateforme de l'opposition, adopté