Côte d’Ivoire/ L’hypermarché Cosmos de Yopougon officiellement ouvert





Hypermarché Cosmos de Yopougon


Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a procédé jeudi,  à l’inauguration de l’hypermarché Cosmos, le plus grand centre commercial au standard international de la commune de Yopougon (Abidjan Ouest).

Cosmos de Yopougon est bâti sur un terrain d’une superficie de trois hectares situé en face de la place Ficgayo. L’ouvrage comprend un grand supermarché exploité par l’enseigne Carrefour et une salle de cinéma, une salle de jeu pour les enfants, un “food court”, des restaurants et des services de téléphonie mobile.

« L’ouverture de Cosmos Yopougon confirme le dynamisme de la chaîne de distribution et est à la fois un résultat probant du développement du commerce intérieur en Côte d’Ivoire », a déclaré le Premier ministre. Amadou Gon Coulibaly a remercié la société SCI Plaza du groupe HC capital Properties pour son choix judicieux porté sur la commune de Yopougon, qui « témoigne de la confiance que placent les investisseurs nationaux et internationaux en la Côte d’Ivoire ».

Pour sa part, le ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba a souligné que l’ouverture de ce grand centre commercial au standard international va permettre aux populations de Yopougon d’effectuer désormais leurs emplettes comme à Cocody, à Marcory, à Paris et à New York. Il s’est réjoui de la création de 2 500 emplois directs et indirects générés par cette surface.

Quant au premier magistrat de la commune, Gilbert Koné Kafana, il a appelé ses administrés à fréquenter cet hypermarché pour réaliser des économies substantielles et un gain de temps.

Le co-Founder and Managing Partner of HC Capital Properties (HCCP), Cheick Sanankoua, a indiqué que ce tout nouveau méga centre commercial est construit en phase avec les normes internationales, tout en précisant que « le plus grand centre commercial Cosmos de Yopougon est accessible à tous et beau ».

Plus de quatre millions de visiteurs sont attendus par an dans ce centre commercial qui offre à tous les habitants de Yopougon et des localités environnantes un espace de shopping, de loisirs et une grande variété de services divers.

Les travaux de l’édifice estimés à 18 milliards de F CFA, ont été entamés en 2016, grâce au concours du Conseil municipal dirigé par le maire Gilbert Koné Kafana et  vient ainsi compléter une palette de supermarchés à Abidjan,  la capitale économique ivoirienne.

(AIP)

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire /Femua 12 : plusieurs innovations dévoilées

Gouvernance : la Côte d’Ivoire, l’un des pays ayant le plus progressé dans la résolution de certains problèmes récurrents (Rapport OBG)