Le parti de Charles Blé Goudé annonce un congrès en août





Cojep,Congrès,Blé Goudé


Le Congrès panafricain  pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP), parti de l’ex-leader des Jeunes patriotes, Charles Blé Goudé, annonce un congrès à Abidjan pour la mi-août.

Cette annonce a été faite lors d’un pré-congrès tenu, samedi dans la ville de Sassandra (Sud-ouest), par le 2secrétaire national du parti, Bly Roselin.

Cette activité s’inscrit dans le cadre des pré-congrès du éclatés COJEP à travers la Côte d’Ivoire, pour préparer les travaux de ce prochain Congrès qui se tiendra sur le thème : «  Quel COJEP pour une Côte d’Ivoire libre et démocratique ».

S’exprimant sur le thème  « Le COJEP et les élections de 2020, quelle stratégie ? »Bly Roselin, a fait savoir que «  tant que Laurent Gbagbo se présentera à une élection présidentielle, le COJEP ne fera que l’accompagner et le soutenir”.

“Car le COJEP sera aux côtés Laurent GBAGBO aux élections de 2020 », au cas où ce dernier se porte candidat à ce scrutin, a-t-il relevé.

M. Bly a aussi évoqué la politique d’autonomie financière et la politique de solidarité du COJEP qui, selon lui, constitue les centres d’intérêts des travaux de Sassandra.

Des militants venus  des quatre coordinations des circonscriptions de Fresco, Sassandra, Sago et Dakpadou,  ont pris part à ce pré-congrès.

Le COJEP, anciennement dénommé Congrès panafricain des jeunes et des patriotes, s’est transformé en parti politique, devenant le  Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples, lors de son dernier Congres tenue dans le village de Grand Alepé, non loin d’Abidjan, en août 2015.

(AIP)

Iv/asga/tm

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Nominée au Primud 2019 : Yvidero refuse de participer au jeu et se déchaîne

Incendie du marché de Port-Bouet : Les commerçants saluent le travail remarquable de la police