Revue de presse : les grosses révélations de Bédié enflamment l’actualité de ce mardi





Revue de presse,Henri Konan Bédié


L’actualité de la presse ivoirienne de ce mardi 11 juin 2019 est quasiment dominée par la dernière sortie du président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié qui a fait des révélations sur l’orpaillage clandestin, l’enrôlement des étrangers et l’expropriation des terres en Côte d’Ivoire.

‘’ Bédié lâche une bombe, la république en transe’’ peut on lire à la une du quotidien Notre Voie qui revient également sur la réaction du gouvernement, des preuves apportées par le Pdci-Rda ainsi que le soutien de Danielle Boni Claverie à Henri Konan Bédié. Même son de cloche pour Le Quotidien d’Abidjan et  Le Nouveau Réveil qui reviennent également sur les mêmes sujets.

Pour sa part, Le Patriote perçoit les propos de Bébié comme une incitation à la haine, au tribalisme, à la xénophobie et à la guerre. ‘’ Henri Konan Bédié : Carton rouge’’ indique ledit quotidien à sa Une.  L’Expression quotidien, et Le Rassemblement abondent dans le même sens que Le Patriote en affichant respectivement à leurs unes   ‘’ incitation à la haine, appel à la xénophobie… Bédié : la Catastrophe ‘’ et ‘’ haine, xénophobie, dérives… Bédié l’ivoiritaire persiste et dérape encore.

La conférence de presse de ce lundi du secrétaire exécutif du Pdci chargé de la Communication et de la Propagande, Jean Louis Billon a également été  décortiquée par plusieurs journaux à l’instar de L’inter, Soir Info, le Nouveau Reveil, et l’intelligent d’Abidjan.

Par ailleurs, L’interview de Charles Blé Goudé accordée à Jeune Afrique a également été abordée   par certains quotidiens tel que Soir Info, Notre Voie, L’inter et Le Temps.  

Au niveau du sport, la liste des 23 joueurs retenus par le sélectionneur de la Côte d’Ivoire pour la Can 2019 fait la Une du quotidien Supersport.

Gael ZOZORO

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

CEPE : Le taux national de réussite est de 84,48 % pour la session 2019

Congrès du RHDP en Côte d’Ivoire: Ouattara n'exclut pas d'être candidat en 2020