Mondial 2022 : Michel Platini mis en garde à vue





Football,Coupe du monde 2022,Michel Platini


Soupçonné de corruption dans le cadre de l’attribution de la Coupe du Monde 2022, l’ancien président de l’UEFA, Michel Platini a été placé en garde à vue ce mardi matin dans les locaux de l’Office anticorruption de la police judiciaire (OCLCIFF) à Nanterre près de Paris, a informé Mediapart.  

L'ex-secrétaire général de l'Élysée sous la présidence de Nicolas Sarkozy, Claude Guéant, est également entendu en audition libre à l'OCLCIFF. 

A en croire Mediapart, l'enquête préliminaire conduite depuis 2016 par le parquet national financier (PNF) est menée en collaboration avec les autorités judiciaires suisses et américaines pour "corruption privée", "association de malfaiteurs", "trafic d’influence et recel de trafic d’influence".

"Les investigations ont déjà provoqué la chute de la majorité des membres du comité exécutif de la Fifa de l’époque. À Paris, le PNF cherche spécifiquement à déterminer le rôle joué par la France, et ses plus éminents représentants politiques et sportifs, dans la désignation de l’émirat du Golfe pour accueillir la prochaine Coupe du monde de football" a indiqué Madiapart.

Gael ZOZORO

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire / Média : 72 acteurs de la presse reçoivent leurs attestions de fin de formation

Bonne gouvernance : Les élus locaux instruits sur les procédures d’exécution des budgets