La BRVM présente la troisième cohorte de son programme d’accompagnement des PME, lundi





BRVM,Elite brvm lounge


La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) procédera, ce lundi, à Abidjan, au lancement de la troisième Cohorte de son programme d’accompagnement des Petites et Moyennes Entreprises (PME), dénommé Programme "Elite Brvm Lounge", indique un communiqué de la Bourse dont copie a été transmise à pressecotedivoire.ci.

Développé par le London Stock Exchange Group (LSEG), le Programme ELITE est un écosystème dynamique, bâti autour de l’entreprise pour soutenir et favoriser l’innovation, l’entrepreneuriat et la croissance, rappelle-t-on.

La BRVM entend, à travers ce programme, contribuer au renforcement des capacités des entreprises à fort potentiel de croissance de la sous-région en vue de leur offrir une source alternative de financement par la levée de ressources longues sur le Marché Financier Régional de l’UEMOA par le canal de son Troisième Compartiment.

Les dix nouvelles entreprises du Programme "Elite Brvm Lounge" qui constituent la troisième Cohorte seront dévoilées et présentées, ce lundi.

La présentation de la troisième Cohorte d’entreprises fait suite à la convention de collaboration qui lie la BRVM, la Bourse de Londres et la Bourse de Casablanca depuis décembre 2017 pour l’implémentation du Programme ELITE dans la zone UEMOA. 

Elle portera à 30, le nombre d’entreprises bénéficiant du Programme "Elite Brvm Lounge". Les sessions de formation se dérouleront du 25 au 28 juin 2019 à Abidjan.

Les PME qui constituent l’essentiel du tissu économique de l’Union, sont un moteur de création de richesse et d’emplois. C’est pourquoi, l’amélioration et la diversification des sources de financement pour cette catégorie d’entreprises est un facteur important dans la dynamique d’une croissance soutenue et inclusive dans la zone UEMOA.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Le Bénin signe une convention avec la Côte d’Ivoire pour le traitement de ses ressortissants souffrant du cancer

Enquêtes sur les affrontements de Béoumi : Le 3e adjoint au maire et quatre personnes arrêtées