Le quotidien Le Patriote en justice pour avoir accusé Guillaume Soro de préparer un mauvais coup





Guillaume Soro,Le Patriote,mauvais coup,justice


Le quotidien proche du parti au pouvoir, "Le Patriote", sera poursuivi en justice dans l’affaire "Soro prépare un mauvais coup contre la Côte d’Ivoire", indique un communiqué transmis, ce vendredi, à pressecotedivoire.ci.

Dans son édition numéro 5856 du vendredi 28 juin 2019, le quotidien Le Patriote titre en couverture : « En Connexion avec Moustapha Chafi et des groupes djihadistes, Soro prépare un mauvais coup contre la Côte d’Ivoire. Objectif : semer le chaos et empêcher les élections de 2020 », rappelle-t-on.

Le Conseil de Guillaume Soro qui estime que "ces accusations d’une extrême gravité" ne sont étayées par aucune preuve, entend portant l’affaire devant les tribunaux.

"Les conseils de M. Soro ont été mandatés, ce jour, pour saisir la justice afin que le journaliste auteur de l’article et le directeur de publication, produisent devant le juge, les éléments de preuve à l’appui de leurs affirmations", indique le communiqué.

Le conseil a dénoncé plusieurs autres accusations portées contre M. Soro et fait état de menaces sur la vie de l’ex-président de l’Assemblée nationale. 

" Tous ces faits qui, à l’évidence, constituent des délits manifestes n’ont, pour l’heure, curieusement suscité aucune réaction du procureur de la République encore moins celle du président de l’Autorité nationale de la presse", a déploré le Conseil, précisant en outre que ces menaces et ces calomnies ne "perturbent aucunement" Guillaume Soro qui "reste déterminé à poursuivre son engagement pour la paix et la réconciliation entre les Ivoiriens".

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Mode/ Awards du mannequinat africain 2019 : les lauréats connus le 19 Octobre en présence de Mme Samira Bawumia,

Côte d’Ivoire/ Le Collectif de planteurs de palmier à huile menace d’entrer en grève