CAN 2019 : Kamara Ibrahim parle avant Côte d’Ivoire-Namibie





CAN 2019,Kamarad Ibrahim,Éléphants,Côte d’Ivoire - Namibie


La Côte d’Ivoire affronte, ce lundi, la sélection namibienne, pour son 3e et dernier match de poule de la CAN 2019, dans le groupe D. Une rencontre décisive pour les poulains du coach Kamara Ibrahim, après leur défaite face au Maroc (0-1), lors de leur deuxième sortie dans la compétition. Une victoire à tout prix leur éviterait d’hypothétiques calculs. Et cela, l’entraîneur ivoirien semble l’avoir compris.
" Nous savons ce que nous avons à faire. C’est de gagner notre match face à la Namibie pour passer le second tour. C’est ça notre objectif. Nous sommes aptes pour l’atteindre", a soutenu Kamara Ibrahim, depuis le Caire, lors de la conférence de presse d’avant-match.
Il a levé un coin de voile sur son approche de cette rencontre décisive : " Il n’ y a pas 150 manières d’aborder le match face à la Namibie. Nous connaissons les enjeux. Déjà, nous allons apporter beaucoup de fraîcheur et faire en sorte de gagner le match. Les enjeux sont clairs pour nous. Si nous voulons continuer l’aventure, il faut gagner". Insistant qu’il serait inutile de "ressasser le passé" mais plutôt de se "focaliser sur ce qui arrive".
Au passage, l’entraîneur des pachydermes ivoirien a confirmé ce que tout le monde craignait. Serge Aurier est hors-jeu pour le match face à la Namibie : " Serge Aurier s’est blessé lors du dernier match. Il est certain que pour le prochain match, il ne sera pas là ".

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

APF: Les précisions de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire sur le cas Guillaume Soro

Angleterre/ Josée Mourinho n’est plus le coach de Manchester United