Revue de presse : Bamba Moriféré, au cœur de l’actualité de ce lundi





Revue de presse,Bamba Moriféré


Bamba Moriféré  est au cœur de l'actualité de plusieurs journaux ivoiriens ce lundi 8 juillet 2019. Le moins qu'on puisse dire, c’est que les informations sont variées sur le président du Rassemblement du peuple de Côte d’Ivoire (RPCI).

Certains quotidiens évoquent une tentative d’enlèvement, à l’instar de  LG Info qui affiche à sa grande une ‘’le film de l’enlèvement manqué de Bamba Moriféré’’, avec en sous titres ‘’ Comment Me Affoussiata a déjoué le coup’’ et ‘’Un témoin raconte".

Même son de cloche pour Générations Nouvelles  qui a même rapporté les propos du concerné  ‘’ Enlèvement de Bamba Moriféré par des policiers en cagoules : ils ont défoncé la porte et m’ont emmené sans mandat’’ peut t-on lire en Co-Une sur ledit journal.

Dans le même temps d’autres quotidiens parlent d’une simple arrestation. ‘’ Bamba Moriféré interpelé hier, les explications d’Affousiata Bamba’’ rapporte L’inter. Le Nouveau Reveil, pour sa part, affiche également en co-une  ‘’La pourchasse de l’opposition, Bamba Moriféré, arrêté puis relâché’’   

L’Intelligent d’Abidjan affiche certes Bamba Moriféré à sa une , mais ne parle pas de cette affaire d’enlèvement ou d’arrestation.  ‘’ L’anti-houphouétiste notoire Bamba Moriféré dérape en déchirant la constitution de 2016  votée par Bédié ‘’, peut t-on lire à la grande Une de ce quotidien.

En dehors de cette actualité sur Bamba Moriféré, la 45e session de l’ Assemblée parlementaire de la francophonie a également été traitée par quelques journaux ivoiriens. ‘’45e session de l’Apf,  Amadou Soumahoro plébiscité’’, a titré Le Mandat, quand L’essor ivoirien affiche à sa Une, ‘’ Tchomba sur le toit du monde, Soro Guillaume dégagé’’     

GZ

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

L’Etat de Côte d’Ivoire concède la gestion du terminal fruitier du port d’Abidjan à un partenaire

Côte d’Ivoire/ Un redoutable agresseur à la machette de Yopougon Siporex arrêté par la police