Can 2019 : le gouvernement "s’honore du comportement satisfaisant des Eléphants"





Football,Eléphants de Côte d'Ivoire,Can 2019


Le gouvernement ivoirien dit s’honorer du comportement satisfaisant de l’équipe nationale de football qui a participé à la Coupe d’Afrique des nations (Can 2019) en Egypte et qui est sorti de la compétition en quart de finale.

"Le Conseil s’honore du comportement satisfaisant de notre sélection qui a vaillamment défendu le drapeau national et adresse ses félicitations aux athlètes, à l’encadrement technique à la fédération ivoirienne de football ainsi qu’aux supporters", a dit face à la presse, le porte-parole du gouvernement, Sidi Touré, après un Conseil des ministres.

Pour cette 32e édition de la Can, le parcours des Eléphants s’est arrêté au stade des quarts de finale, après avoir été battu par les Fennecs d’Algérie (1-13-4 tab). Au cours de cette compétition, les Eléphants ont obtenu trois victoires et deux défaites.

" Le conseil les encourage à maintenir le cap dans la perspective des prochaines échéances notamment la Can 2021 et celle de 2023 qui se tiendra en Côte d’Ivoire", a ajouté Sidi Touré. 

A la Can 2017, les Eléphants avaient été éliminés dans la phase de poule après une défaite et deux matches nuls, rappelle-t-on. 

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Éliminatoires Can 2019/ Tous les résultats de la 5e journée

Éliminatoires Can 2019/ Côte d’Ivoire -Rwanda : Kamara Ibrahim dévoile sa liste : Gervinho encore absent, Wonlo Coulibaly de l'Asec nouveau venu