Cocody : Que devient Jean-Marc, l’adolescent qui dormait au feu de la RTI ?





Cocody,Jean-Marc,adolescent,RTI


L’histoire du jeune Kouamé Jean-Marc, mal en point, qui avait élu domicile au feu de la maison de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI), a tellement ému de nombreux Ivoiriens que ceux qui passent par là doivent se demander aujourd’hui ce qu'est finalement devenu ce dernier. Car, depuis, quelques temps, cet adolescent n’est plus là où les usagers de cette voie avaient pris l’habitude de le voir.
Selon des sources proches du dossier, l’adolescent est retourné à Tiébissou où il est désormais parmi les siens. Il a été raccompagné auprès de sa famille, dans le village de N’Goimbo, grâce à l’implication du maire de la ville dont il est originaire, N'Dri Koffi Germain. Il a pris la route en compagnie de l’assistant social commis par la préfecture de police d’Abidjan. Une fois à Tiébissou, le commissaire de la ville l’a lui-même conduit auprès de sa famille biologique.
Le jeune Kouamé Jean-Marc dormait à la belle étoile au feu de la RTI à Cocody. Son histoire avait été publiée sur les réseaux sociaux. Ce qui a emmener des autorités, notamment le commissaire Ouffouët Hyacinthe du 8e arrondissement à se pencher sur la situation de cetadolescent mal en point. Son implication personnelle avait permis non seulement une prise en charge au CHU de Cocody à ses frais, mais également d’entrer en contact avec le premier magistrat et le commissaire de la commune de Tiébissou. Mais grande fut la surprise des populations de revoir l’adolescent revenir à la même place, c’est-à-dire au feu de la maison de la RTI. Les voix qui se sont élevées pour s’indigner ont emmené les autorités à prendre d’autres dispositions pour ramener le jeune Kouamé Jean-Marc auprès des siens, dans le village de N’Goimbo, à Toumodi.

Modeste KONE

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Avant la sortie de son album ‘’Renaissance’’ : DJ Arafat épouse coutumièrement la mère de sa dernière fille

Ligue 2 : Le Sol Fc d'Abobo sacré champion