Kandia Camara aux populations de Zikisso : "Chez nous, c’est la politique sociale"





Kandia Camara,Zikisso,RHDP


Au stade de Zikisso bondé de monde, la ministre Kandia Camara a rappelé que le RHDP a axé sa politique sur le bien-être des populations. "Avec le président Alassane Ouattara et le Rhdp, nous ne faisons pas de la politique politicienne. C’est-à-dire, parler et rien que pour parler. Chez nous, c’est la politique sociale. Et c’est ça la vraie politique. Si quelqu’un vous dit qu’il fait de la politique, cela suppose qu’il veut travailler pour améliorer votre condition de vie", a-t-elle lancé, samedi, à l’investiture du maire de cette commune, Charles Miézan Abadi.
Pour elle, le président de la République, Alassane Ouattara, son Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, et le RHDP ne sont que dans le concret. "Nous ne connaissons pas le bavardage. Ce que nous connaissons, c’est le concret et la réalisation des actions qui améliorent le quotidien des populations", a-t-elle soutenu. Confirmant cela par le fait que sur sept collèges de proximité prévus deux sont déjà en chantier (Gagoré et Gnambézaria). Elle a promis que les autres localités auront leurs collèges.
Selon Kandia Camara, membre du directoire du RHDP, Zikisso est déjà dans le programme d’Amadou Gon Coulibaly. C’est pourquoi, elle a félicité les populations de cette commune pour avoir porté leur choix sur Charles Miézan Abadi qui, en adhérant au Rhdp, "va apporter le développement à leur canton resté en léthargie durant des années". La marraine de cette cérémonie d’investiture a encouragé les communautés vivant à Zikisso à "continuer de vivre dans la paix", et le développement suivra.
"Je  voudrais vous demander de ne pas vous tromper de combat. Zikisso ne doit pas se laisser mourir", a lancé le maire à sa population. Ajoutant qu'Alassane Ouattara est l'homme providentiel qu'il faut à Zikisso, raison pour laquelle il a dit un “oui irrévocable" au RHDP.

Modeste KONÉ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Quels voyants pour ces temps de la fin ?

Affaire 70 % des militants du PDCI optent pour le RHDP : "Cette propagande vise à préparer les esprits à la fraude en 2020", selon Guikahué