"La réputation de la gendarmerie est pure et sans tache" (ministre)





Ecole de gendarmerie,Baptême de promotion,Prestation de serment


Le ministre ivoirien de la Défense Hamed Bakayoko, a soutenu, ce vendredi, à l’école de gendarmerie d’Abidjan, que la réputation de la Gendarmerie est reconnue par tous.

"La Côte d’Ivoire a connu des moments difficiles, des crises, des interférences (…) mais nous sommes tous témoins de ce que la gendarmerie est restée la gendarmerie, c'est-à-dire pour la loi (Pro Patria Pro Lege), pour la République, pour les Institutions et ceux qui les incarnent", a déclaré Hamed Bakayoko, lors de la double cérémonie de baptême et de prestation de serment des officiers élèves et élèves sous-officiers.

 Pour le ministre de la Défense, il est important d’avoir dans un pays, "des socles, des piliers" qui ne bougent pas même quand il y a des perturbations.

Saisissant l’occasion, il a salué au nom du Chef de l’Etat Alassane Ouattara, le Commandant supérieur de la Gendarmerie, le général de brigade Alexandre Apalo Touré pour "son travail remarquable" qu’il accompli à la tête de ce corps d’élite et l’"exhorte à continuer ainsi".

Il a également salué l’ensemble des gendarmes pour tout qu’ils abattent sur l’ensemble du territoire.  "Ce travail, vous le faites dans des conditions difficiles, mais avec abnégation, avec engagement. C’est grâce à votre travail que nos populations peuvent vaquer à leurs occupations avec sérénité", a-t-il rappelé.

Aux élèves officiers et aux sous-officiers élèves, le ministre leur a demandé de préserver la réputation de l’Institution qui les accueille. 

"Vous devez venir renforcer cette image et non la dégrader. Vous devez faire plus pour la réputation de votre corporation que l’on fait vos devanciers. Vous n’avez pas le droit de faire moins", a-t-il appelé.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire / Prétendue fuite des danseurs d’Arafat DJ en France : Rufi et Super sont rentrés à Abidjan

Côte d’Ivoire/ Célébration de ses 25 ans : Soum Bill entame les festivités au Burkina Faso