La Soa écrase le Fc San Pedro et remporte la Super Coupe





Football,Soa,Fc San Pedro


 La Société Omnisports de l'armée(Soa) a écrasé le Fc San Pedro (3-0) ce mardi 6 aout 2019 à l'occasion de la Super Coupe de Côte d'Ivoire. Une rencontre entre les militaires champions en titre et les Portuaires, vainqueurs de la coupe nationale, qui marquait donc l'ouverture officielle de la nouvelle saison (2019-2020). 

C'est une équipe du Fc San Pedro complètement dimunée du fait du départ de plusieurs cadres de l'équipe  vers les pays étrangers, opposée à la Soa qui a quasiement conservé le même effectif que la saison dernière auquels s'est ajouté quelques renforts.  

Privé de son défenseur buteur, Zouzou Franck Carlos parti au Tp Mazembé en Rdc et de son meilleur buteur Oussou Konan qui a filé au fc Sion en Suisse, le Fc San Pedro aura du mal à circuler le ballon , et va très rapidement concéder le premier but dès la 13e minute par l'entremise de Doumbia Aboubacar. En seconde période, le Soa va doubler la mise sur coup franc à la 67e minute.  Yérégbé place son ballon dans l'espace aérien de San Pedro. Soumahoro Mamadou, transfuge de Moossou FC, s'élève pour doubler la mise de la SOA (2-0, 67è).  Le capitaine de la SOA, Pondé, va clouer les pieds aux hommes de San Padro, en s'offrant une merveille de frappe enroulée à l'entrée de la surface adverse qui trompe  Tapé Eliezer en toute 
Une belle victoire pour les militaires qui  rassurent avant le debut de la nouvelle saison et surtout avant la reception du  FC NOUADHIBOU de Mauritanie dimanche prochain au Felicia dans le cadre   du tour préliminaire de la Ligue des champions. Quand au Fc San Pedro, c'est une équipe en pleine reconstruction qui inquiète serieusement pour le championnat et aussi pour la Coupe de la Conféderation. 

GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Bourse : L’Ivoirien Parfait Kouassi, nouveau président du Conseil d’administration de la BRVM

Des entreprises de presse bénéficient du financement du FSDP pour le développement de leurs rédactions en ligne