Présidentielle 2020 : Alassane Ouattara maintient toujours le flou sur sa candidature





Présidentielles 2020,Alassane Ouattara,Candidature


Le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara continue de maintenir le flou sur sa candidature à l’élection présidentielle de 2020. Interrogé par la RTI à la veille de la célébration de l’an 59 de la Côte d’Ivoire, sur ce sujet, Alassane Ouattara continue de maintenir le suspense et affirme qu’il prendra sa décision en 2020.

" La constitution me permet de faire deux autres mandats si je le souhaite, mais je vais prendre ma décision au moment opportun et sur la base de ce que mon parti me dira de faire", a dit Alassane Ouattara qui ajoute qu’il prendra cette décision à son « âme et conscience », et ce, après avoir fait le bilan de sa gestion à la tête du pays.

Il précise toutefois "si le RHPD, (NDLR, Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix, coalition au pouvoir) me le demande, je pourrai répondre positivement ou négativement en fonction de ma conscience et de ce que je pense pour mon pays".

S’agissant d’une probable modification de la Constitution pour écarter certains candidats, Alassane Ouattara  s’est inscrit en faux. " Il est clair qu’il y a des choses qu’il faut modifier dans la constitution. Mais ce n’est pas pour recaler des candidats, mais pour épouser l’air du temps", a-t-il clarifié.

"Moi, je ne souhaite pas être recalé en tout cas, je ne vois pas pourquoi les autres devraient l’être", a-t-il dit, ajoutant que son intention, ce n’est pas de ne pas avoir un adversaire.

Il a appelé ses concitoyens qui ont atteint un certain âge à réfléchir à ce qu’ils vont apporter au pays. 
"Nous sommes un certain nombre à avoir un certain âge. Peut-être qu’à un moment donné, nous devrons réfléchir à ce que nous pouvons donner à notre pays".

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Le ministre Amédé Kouakou visite le chantier du 4ème pont

Côte d’Ivoire / Centre culturel de Marabadiassa : Le ministre Sidi Touré sur le terrain pour s’enquérir de l’évolution des travaux