Ligue 1 : La Soa tenue en échec par Williasmville athlétic club





Football,Soa,Wac,Ligue1


 La société Omnisport de l'armée(Soa) et Williasmville Athlétique Club (Wac) se sont neutralisés ce samedi 17 août au Parc des sports de Treichville à l'occasion de la première journée du championnat national de football de Côte d'Ivoire dénommée Mtn Ligue1. 

Ce sont les guêpes de Williamsville qui vont ouvrir le score dès la deuxième minute grâce à Mofossé Trésor qui profite d'une perte de balle de la défense pour tromper Serginho, le portier des militaires. Les champions en titre vont retablir la parité au score à la 24e minute par l'entremise d'Aboubacar Doumbia qui a su profiter d'un excellent travail de Diané Alpha sur le coté droit . Celui ci se joue d'un defenseur du Wac avant de servir sur un plateau Aboubacar Doumbia qui va même inscrire un doublée en seconde periode à la  72e minute de jeu. Alors que l'on s'acheminait vers une victoire des militaires, les hommes d'Adjamé vont obtenir l'égalisation à la 82e minute.   Mofossé Trésor, sur le coté droit , fait tourné la tête à un defenseur de la Soa avant de placer la balle sur la tête de Samba Koné qui n'avait plus qu'à la dévier au fond des filets .  

C'est donc sur le score de deux buts partout que l'arbitre  du match Gnoan Ahoua Jean. Ce match bul ne rassure pas les joueurs de la Soa qui effectueront un déplacement en Mauritanie pour y affronter le vendredi prochain la formation de Nouadhibou dans le cadre du match retour du tour préliminaire de la Ligue africaine des champions. Le score à aller etait de (0--0). Quant aux Guêpes du Wac, il peuvent se féliciter d'avoir accroché le champion en titre de Côte d'Ivoire. 

GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Après avoir salué la réforme de la CEI : Ce qu'Alain Lobognon demande à l’Union africaine

Can U23 : La Côte d'Ivoire débute avec une victoire face au Nigéria