Réseau des ‘’Panafricaines’’ : La section ivoirienne se met en place





Femmes journalistes,Les panafricaines,Maroc,Migration,secion ivoirienne,Chantal Akandan


Après avoir participé à la 2e édition du Forum des femmes des médias et journalistes d’Afrique, à Casablanca, au Maroc, en octobre dernier, la délégation ivoirienne du réseau africain des femmes journalistes dénommé ‘’Les Panafricaines’,’ a organisé une restitution des travaux de cette rencontre internationale.

Marie-Chantal Akandan, journaliste à la Radio diffusion ivoirienne (RTI) qui conduisait la délégation ivoirienne cette année, a invité ses consoeurs à adhérer au projet. Cela passe par leur inscription sur les plateformes créées sur Facebook à cet effet.

‘’Elles pourront ainsi avoir des informations sur le sujet de la migration ou même publier des productions relatives aux questions migratoires qui étaient au centre des débats cette année. Il s’agira aussi de toujours être en lien avec les membres du réseau et les initiatrices du forum des PANAFRICAINES, à savoir le groupe marocain 2M’’, a-t-elle indiqué

Elle a aussi exhorté les journalistes à s’inscrire sur le site des experts africaines, www.africanwomenexperts.com, afin de partager leurs connaissances et expériences sur diverses questions. Ce sera aussi l’occasion, selon elle, de préparer la délégation ivoirienne qui participera à l’édition 2019, d’être mieux outillée afin de marquer de son empreinte ce rendez-vous continental.

Durant les assises 2018,  les PANAFRICAINES ont planché entre autres sur  la mobilité des femmes, le traitement journalistique de la question migratoire, l’image des mineurs en errance, la migration intra-africaine. Cette édition a enregistré la participation de plus de 200 journalistes venues de 54 pays africains.

Solange ARALAMON

 

En lecture en ce moment

Concert de Arafat-Debordo / Le sponsor officiel se retire définitivement de l’événement

Can 2019 : Les Éléphants débutent avec une victoire face à l’Afrique du Sud