Alerte : Les enfants sont exposés à la consommation de cannabis





Alerte,Cannabis,Enfants,Toffee


L’information a failli passer inaperçue et pourtant elle est capitale : des bonbons à base de cannabis circulent sur le marché. C’est le danger auquel sont exposés les enfants.
"J’attire l’attention des parents d’élèves pour suivre de près leurs enfants en cette période de vacances. La direction de la police des drogues et des stupéfiants abat un énorme travail dans la destruction des fumoirs et l’arrestation des trafiquants. La police est activement à la recherche de ces trafiquants de bonbons dangereux pour la santé des enfants. La collaboration des populations est très précieuse pour démasquer ces bandits", a révélé, mardi, le Contrôleur général de police Yao Kouamé Joseph.
Il s’agit en fait de bonbons communément appelés "toffee", fabriqués à base de lait concentré sucré cuit dans de l’huile. Ces malfrats ajoutent à ce mélange du cannabis.
En faisant ce mélange, les auteurs ont deux objectifs. Le premier étant de passer à travers les mailles des filets des agents de police afin d’écouler tranquillement leur drogue. Le second est que, les enfants étant friands de ces bonbons, ils créent une addiction chez eux, faisant d’eux de potentiels consommateurs, donc clients dans les années à venir.
Mais le Contrôleur général se veut rassurant : " Mais je peux vous dire que les réseaux des passeurs sont connus et bouclés". Reste donc aux parents à être vigilants quant à ce que consomment leurs enfants.

Modeste KONÉ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Balon d'or France Football 2018 / Le croate Luka Modric sacré devant Ronaldo et Griezmann

Côte d’Ivoire : le gouvernement "un peu ahuri et surpris" par les revendications des syndicats d’enseignants