Mode et Mannequinat : La première école de formation fin prête





Mode,Mannequin


A la rentrée 2019-2020, la première Ecole professionnelle des métiers de la mode et du mannequinat (EP2M) ouvrira ses portes.

Agréée par le Ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, l’EP2M a pour but de donner des formations professionnelle et assermentée aux différents mannequins. Ce qui constitue une plus-value aux futurs postulants.

En plus d’être top modèles, les élèves auront la qualification acquise pour entrer dans les corps de métier tel que le design, le stylisme, la coiffure, la conciergerie de luxe et plusieurs autres activités relatives à la mode. Ils bénéficieront aussi des cours d’informatique, d’anglais, de français, d’éducation civique et morale et de mathématiques.

"Le but recherché, est de sortir le mannequinat de son mode artisanal et traditionnel de fonctionnement. C’est la bataille que nous menons depuis des années. Pour avoir gain de cause, il faut permettre à ceux ou celles qui souhaitent exercer le métier de mannequin d’avoir des armes adéquates. D’où la création de cette école. On est dans un monde où ce sont les élites qui se démarquent. Et pour ce faire, il faut avoir le maximum de qualification. Dans le marché du travail, on s’attarde de plus en plus sur ce que le postulant peut apporter à l’entreprise ou à l’employeur. Le beau plastique seul ne suffit plus ", explique Fatim Sidimé dite Fatim Sydney de l’agence internationale Sydney Conceptuel et par ailleurs fondatrice de l’Ecole située à Abidjan-Cocody-Riviera 3 entre la pharmacie Ste-Agathe et le commissariat du 18è arrondissement.

Solange ARALAMON

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire / Maladie du sang : le président de la fédération mondiale de l’hémophilie réaffirme son espoir de voir la maladie se guérir

Présidentielle de 2020 : "Bédié n’a à aucun moment fait allusion à sa candidature personnelle" (Billon)