Éducation nationale : Le lycée d’excellence de Grand-Bassam fin prêt pour la rentrée





Éducation nationale,lycée d'excellence,Grand-Bassam


Le lycée d'excellence "Alassane Ouattara de Grand-Bassam" est fin prêt à accueillir ses premiers élèves lundi, pour la rentrée scolaire 2019-2020, a constaté ce samedi septembre, le Vice-président, Daniel Kablan Duncan.
"Ce  lycée est un véritable joyaux architectural qui  fournira des prestations de qualité aux meilleurs élèves issus de familles modestes", a déclaré Kablan Duncan à l'issue d'une visite de l'établissement en compagnie de la ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara, et d l'ambassadeur de Chine, Wan Li.

La première vague d'élèves qui aura le privilège d’inaugurer cet établissement d’élite constituée des meilleurs élèves admis au Certificat d'étude primaire élémentaire (CEPE) pour les quatre premières classes de Sixième qui accueillent chacune 40 élèves pour un total de 160 élèves. En ce qui concerne les Secondes, 140 élèves sont orientés dans deux classes de Seconde C et une de Seconde A.

Ce nouvel établissement d'excellence qui  vient en renfort au lycée scientifique de Yamoussoukro et au lycée Sainte Marie d'Abidjan-Cocody dispose de toutes les commodités (salles spécialisées, laboratoires, bibliothèque, cantine, aires de jeux, dortoirs, salle de conférence) pour former de futurs élites du pays.

Construit à hauteur de 13,7 milliards de FCFA sur une superficie de 20 ha par la République populaire de Chine, l'établissement devrait accueillir à terme 1000 élèves, tous logés sur le site.
Solange ARALAMON 

 

En lecture en ce moment

Fête de travail/Cherté de la vie : la FESACI dénonce le coût élevé du ciment malgré l’existence de nombreuses cimenteries

Côte d’Ivoire / Assemblée nationale : Les groupes parlementaires de l’opposition dénoncent les agissements de Amadou Soumahoro